BFM Patrimoine

CAC 40: léger recul dans l'attente d'un catalyseur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en léger recul mercredi, poursuivant sa pause après l'envolée de la semaine dernière, dans l'attente d'une série de développements, à commencer par des avancées sur le 'mur budgétaire américa

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en léger recul mercredi, poursuivant sa pause après l'envolée de la semaine dernière, dans l'attente d'une série de développements, à commencer par des avancées sur le 'mur budgétaire américain'.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 abandonne 0,4% à 3486,7 points.

'Après nos derniers achats, nous attendons un catalyseur pour compléter notre marché', écrivent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

'Le déclencheur à la hausse devrait venir d'un accord entre Républicains et Démocrates autour du 'fiscal cliff'', anticipent-ils.

Du côté des valeurs, LVMH parvient à progresser de 0,7% à 132,5 euros alors que les analystes de Nomura ont relevé à l'achat leur recommandation sur le titre.

Total se replie de 0,8% à 37,7 euros en dépit d'un relèvement d'objectif de cours, de 39,6 à 41,5 euros, de Nomura.

Alcatel-Lucent s'adjuge 0,8% à 0,9 euro alors que Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'économie numérique, estime dans une interview accordée à L'Express qu'une fusion entre Alcatel-Lucent et Nokia Siemens Network 'mérite d'être étudiée'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance