BFM Patrimoine

CAC 40: la tendance s'alourdit après les PMI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note irrégulière mercredi, encore alourdie par une série de statistiques incitant les investisseurs à la retenue. Après avoir pris jusqu'à 0,3% dans les premiers échanges, l'indice CA

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note irrégulière mercredi, encore alourdie par une série de statistiques incitant les investisseurs à la retenue.

Après avoir pris jusqu'à 0,3% dans les premiers échanges, l'indice CAC 40 se replie de 0,7% à 3374,3 points vers 10h30, dans un volume d'échanges réduit de 340 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres cède 0,6% et Francfort recule de 0,3%.

Les Bourses européennes se sont retournées à la baisse suite à l'annonce d'une septième baisse consécutive de l'indice PMI de la zone euro au mois d'août.

Les marchés européens pâtissent également des incertitudes entourant les décisions qui seront prises demain par le conseil des gouverneurs de la BCE. Les investisseurs ne s'attendent pas à un discours particulièrement limpide de la part de Mario Draghi.

Sur le marché des changes, l'euro s'éloigne de la zone de 1,26 face au dollar pour revenir à proximité de la barre de 1,25, à 1,2520, avant la réunion de la BCE.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics (-5,5% à 4,4 euros) enregistre la plus forte baisse du CAC alors qu'UBS a abaissé son conseil sur le titre du fabricant de puces de 'neutre' à 'vendre' pour des raisons de valorisation.

Bull s'adjuge 0,8% après la création - avec SFR et la Caisse des Dépôts - d'une filiale dédiée aux infrastructures de 'cloud computing' à dimension européenne.

Altran progresse de 2,3% à 4,6 euros après avoir dévoilé les modalités de son programme de rachat d'actions d'une durée de dix-huit mois et d'un montant maximum de 217 millions d'euros. Le prix maximum d'achat par action doit être de 15 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance