BFM Patrimoine

CAC 40: la consolidation à plat continue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli mercredi matin, poursuivant sa phase de consolidation à plat entre les 4240 et 4315 points. Vers 10h30, l'indice CAC 40 abandonne 0,4% à 4247,2 points. 'Depuis jeudi dernier, date d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli mercredi matin, poursuivant sa phase de consolidation à plat entre les 4240 et 4315 points.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 abandonne 0,4% à 4247,2 points.

'Depuis jeudi dernier, date du plus haut annuel sur le CAC et de la baisse des taux de la part de la BCE, les investisseurs semblent divisés sur l'évolution des indices actions dans les prochains jours', expliquent les gérants de Barclays Bourse.

'Pour notre part, nous considérons que les éléments qui ont fait progresser les actions européennes depuis plusieurs mois sont toujours présents', soulignent les spécialistes.

Barclays considère même qu'un indice CAC 40 à 4400 points n'est pas à exclure avant le 24 décembre.

En attendant, il est probable que les opérateurs continuent de limiter leurs prises de risque, surtout jusqu'au discours très attendu de Janet Yellen, l'actuelle vice-présidente de la Fed, prévu devant le Sénat américain demain.

Sur le plan des valeurs, Teleperformance grimpe de 3,9% à 40,9 euros après la publication d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre supérieur aux attentes et le relèvement de ses prévisions annuelles.

GDF Suez cède 1,8% à 18,2 euros après avoir publié des résultats en ligne avec les attentes pour les neuf premiers mois de l'année et réaffirmé ses perspectives pour 2013. Le groupe a néanmoins averti que des dépréciations d'actifs pourraient être passées d'ici la fin de l'année.

Solocal Group replonge de plus de 10% après avoir abaissé ses objectifs 2013 pour ne plus viser désormais qu'un chiffre d'affaires autour d'un milliard d'euros et une marge brute opérationnelle autour de 420 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance