BFM Patrimoine

CAC 40: hausse prudente en attendant l'emploi US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse vendredi matin, alignant une troisième séance de progression, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis confirment cet après-midi la pleine forme de l'économie américa

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse vendredi matin, alignant une troisième séance de progression, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis confirment cet après-midi la pleine forme de l'économie américaine.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 4234,4 points.

Les autres grandes places européennes sont également en hausse. Londres gagne 0,8% et Francfort 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 recule de 0,1%.

Le marché devrait néanmoins rester relativement creux en attendant la publication du rapport américain sur l'emploi américain, à 14h30.

Selon le consensus, l'économie américaine devrait avoir créé 240.000 emplois au mois d'octobre, avec un taux de chômage qui devrait être resté stable à 5,9%.

'Dans un contexte de remontée des taux d'intérêt à compter de la mi-2015, les investisseurs vont espérer de bons chiffres de l'emploi pour les mois qui viennent, ce qui permettra de compenser l'impact du relèvement des taux', explique un intervenant.

Sur le SBF 120, Vallourec prend pas loin de 5% après avoir publié un chiffre d'affaires de troisième trimestre en baisse de 2,6%, mais maintenu son objectif d'un chiffre d'affaires 2014 proche de celui de 2013.

Solocal s'adjuge 3,7% alors que les analystes accueillent favorablement les dernières tendances d'activités dévoilées la veille par le spécialiste de la communication locale à l'occasion de sa publication trimestrielle.

Du côté des baisses, Atos recule de 2,8% après avoir annoncé pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 2.209 millions d'euros, en hausse de +5,9%, soit une évolution organique de -0,9% sous l'effet de l'infogérance.

JCDecaux abandonne 0,2% après avoir enregistré une hausse de 4,2% de son chiffre d'affaires neuf mois en glissement annuel à près de deux milliards d'euros (+3,9% en organique).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance