BFM Patrimoine

CAC 40: hausse prudente avant l'emploi américain.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément vendredi en début de séance, les investisseurs attendant les chiffres mensuels de l'emploi américain du début de l'après-midi. Vers 10h15, l'indice CAC 40 reprend 0,4% à 4115,1 poi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément vendredi en début de séance, les investisseurs attendant les chiffres mensuels de l'emploi américain du début de l'après-midi.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 reprend 0,4% à 4115,1 points.

Depuis quelques jours, les statistiques ADP sur l'emploi privé et les chiffres de la croissance aux Etats-Unis ont nourri les attentes de bons chiffres.

Les analystes d'Aurel BGC évoquent néanmoins un indicateur 'à haut risque'.

'Pourvu que les chiffres de l'emploi soit proche du consensus!', espère le courtier parisien. 'Le risque de sur-réaction des marchés est important sur ces chiffres', rappelle-t-il.

Pour le gérant, l'annonce de créations d'emplois sensiblement plus nombreuses qu'attendu ne ferait que relancer les anticipations de 'tapering' (réduction des injections de liquidités, NDLR) plus précoce de la Fed.

Sur le plan des valeurs, L'Oréal bondit de 3,2% alors que Nestlé a annoncé la cession de sa participation de 10% dans Givaudan, de quoi relancer les spéculations autour des 29,5% que détient le groupe suisse dans le capital de L'Oréal.

Faurecia prend 2,7% dans le sillage d'un relèvement de recommandation à l'achat des analystes d'UBS.

Wendel progresse de 2,6%, alors que HSBC a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 90 à 120 euros.

Alcatel-Lucent reste stable après l'annonce du succès de son augmentation de capital et la confirmation par NYSE Euronext de son prochain retour au sein de l'indice CAC 40.

STMicroelectronics, qui est appelé à sortir de l'indice le 23 décembre au profit d'Alcatel-Lucent, cède 1,3%. 'Nous considérons qu'une pression vendeuse devrait encore s'exercer sur le cours', prévient Barclays Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance