BFM Patrimoine

CAC 40: entame de séance positive.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a entamé la séance de mercredi sur une note positive, se maintenant ainsi à ses plus hauts depuis plus de cinq ans, avant la faillite de Lehman Brothers. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 4334,3

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a entamé la séance de mercredi sur une note positive, se maintenant ainsi à ses plus hauts depuis plus de cinq ans, avant la faillite de Lehman Brothers.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 4334,3 points.

'Techniquement, il faut casser la résistance des 4356 points pour invalider une figure en double-top et continuer à court terme vers les 4400 points', indiquent les analystes de Barclays Bourse.

Comme éléments porteurs, les professionnels évoquent un flux qui reste haussier et une liquidité qui demeure abondante.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,3% et Francfort progresse de 0,1%.

Le calendrier s'annonce relativement peu chargé aujourd'hui, avec pour seules publications marquantes les chiffres du chômage au Royaume-Uni et les résultats, aux Etats-Unis, de groupes comme eBay ou United Technologies.

Sur le CAC, Capgemini prend plus de 2,6% alors qu'UBS a abandonné son conseil 'neutre' sur le titre au profit d'une position d''achat', son objectif de cours étant parallèlement relevé de 49 à 60 euros.

Peugeot avance de 2,5% alors que les analystes accueillent favorablement le projet d'augmentation de capital de trois milliards d'euros. Bernstein compare le groupe au Phénix renaissant de ses cendres et Moody's évoque un élément de crédit 'positif'.

Lafarge perd pas loin de 3%, alors que les analystes d'Exane ont ramené leur opinion sur la valeur à 'sous-performance'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance