BFM Patrimoine

CAC 40: en route pour les 7000 points selon SG.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'indice CAC 40, qui a brièvement refranchi hier la barre des 4500 points, est bien parti pour atteindre les 7000 points d'ici à la fin 2016, estiment vendredi les stratèges de Société Générale. Dans une note de recherche

(CercleFinance.com) - L'indice CAC 40, qui a brièvement refranchi hier la barre des 4500 points, est bien parti pour atteindre les 7000 points d'ici à la fin 2016, estiment vendredi les stratèges de Société Générale.

Dans une note de recherche, les analystes de SG évoquent les effets bénéfiques des 'Hollandenomics' et de leur approche orientée vers l'offre.

'La nouvelle politique du gouvernement est basée sur une équation simple, souligne la banque française. Les 30 milliards d'euros d'allègements de charges des entreprises sont censés être financés par 50 milliards d'économies de l'Etat, et cela dans un contexte de réformes structurelles'.

'Parallèlement, les réformes déjà votées doivent favoriser la flexibilité du marché et réduire les dépenses de retraite', ajoute SG.

Les stratèges mettent aussi en évidence un 'meilleur casting' au gouvernement avec la nomination au poste de Premier ministre de Manuel Valls, l'arrivée de sept ministres expérimentés et le départ des Verts.

D'après Société Générale, les performances des actions françaises sont donc appelées à accélérer, avec un indice CAC qui pourrait atteindre les 7000 points d'ici à la fin 2016, voire avant, et ainsi nettement surperformer un DAX allemand pénalisé par le changement de donne induit par l'accord de grande coalition conclu autour d'Angela Merkel.

Selon SG, l'idée de repousser les objectifs budgétaires de Bruxelles en l'échange de réformes structurelles devrait finir par favoriser la croissance, un postulat qui lui fait dire que les 'spreads' de crédit entre la France et l'Allemagne devraient demeurer relativement limités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance