BFM Patrimoine

CAC 40: en petite hausse avec Société Générale.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a réussi à basculer dans le vert mardi matin, les résultats de Société Générale rassurant des investisseurs qui préfèrent néanmoins ne pas trop s'engager. A 10h15, l'indice CAC 40 gagne 0,1% à 3910,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a réussi à basculer dans le vert mardi matin, les résultats de Société Générale rassurant des investisseurs qui préfèrent néanmoins ne pas trop s'engager.

A 10h15, l'indice CAC 40 gagne 0,1% à 3910,5 points après avoir ouvert la séance sur une progression du même ordre.

La Bourse de Londres - qui était fermée hier - progresse également de 0,1%, tandis que Francfort avance de 0,2%. L'indice Euro STOXX s'inscrit en timide hausse de 0,1%.

A Paris, Société Générale bondit de 4,7% à 29,9 euros après avoir publié des résultats de premier trimestre supérieurs aux prévisions et lancé un nouveau programme de réductions de coûts de 900 millions d'euros.

Les valeurs bancaires européennes (+1,4% en moyenne) affichent en général une forte performance sectorielle, dans le sillage les bons résultats de HSBC et Commerzbank.

Legrand s'adjuge 3,5% après avoir dégagé un résultat net part du groupe de 124,5 millions d'euros au premier trimestre et confirmé ses objectifs pour l'année 2013.

Lafarge grimpe de 3,9% après avoir dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les attentes du marché et laissé inchangées ses perspectives.

'Le marché a plutôt bien réagi à la saison des résultats', constatent ce matin les stratèges de Morgan Stanley, rappelant que 35% des sociétés européennes n'ont pas atteint les prévisions.

Alstom a néanmoins déçu en annonçant des ventes annuelles en hausse de 2% alors que le plan triennal du groupe prévoit une hausse supérieure à 5%. De plus, son objectif d'une marge opérationnelle d'environ 8% pour 2014/2015 a été repoussé d'un ou deux ans. Le titre décrochait de 10% suite à ces annonces.

Autre dégringolade, JCDecaux lâche 4,4% en début de séance après avoir fait état hier soir d'un début d'année 2013 jugé 'plus difficile que prévu' par les analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance