BFM Patrimoine

CAC 40: en nette hausse, une série de résultats en soutien.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse mardi dans les premiers échanges, après une série de résultats d'entreprises qui soutiennent la confiance des investisseurs. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,8% à 3682,5 poin

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse mardi dans les premiers échanges, après une série de résultats d'entreprises qui soutiennent la confiance des investisseurs.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,8% à 3682,5 points.

'Le CAC confirme timidement son rebond technique', soulignent les analystes graphiques de Barclays Bourse, tout en jugeant que le manque de visibilité pèse sur la tendance à court terme.

'Le CAC peut continuer son rebond jusqu'à la zone des 3750 points, mais manque cruellement de conviction', soulignent-ils.

Les autres grandes places européennes affichent des scores plus contrastés, Londres prenant 0,4% et Francfort cédant 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,5%.

A Paris, STMicroelectronics figure en tête des hausses et s'adjuge 5,7% au lendemain de l'annonce d'une hausse de 29,6% à 31,3% de sa marge brute au premier trimestre.

Safran gagne 3,3% dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre.

Les bancaires s'inscrivent toutes en hausse, avec des gains de 1,5% pour Société générale, 1,4% pour Crédit Agricole et 1,3% pour BNP Paribas.

Accor cède 2,5% alors que d'après plusieurs médias, le PDG Denis Hennequin pourrait quitter son poste dès cet après-midi à la faveur de la réunion d'un conseil d'administration du groupe hôtelier qui s'annonce compliqué.

Au total, seule une demi-douzaine de valeurs de l'indice CAC 40 sont dans le rouge.

Les investisseurs semblent également rassurés par les derniers indices PMI en Europe.

Dans la zone euro, l'indice PMI composite Markit de l'activité globale est resté inchangé en avril à 46,5, selon sa dernière estimation flash.

En France, le repli de l'activité s'est affaibli dans le secteur privé au mois d'avril, dans l'industrie comme dans les services, selon les premières estimations PMI publiées par Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance