BFM Patrimoine

CAC 40: en hausse dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement lundi en début de séance dans l'attente des décisions de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi prochain. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 3427,7 points dans un vol

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement lundi en début de séance dans l'attente des décisions de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi prochain.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 3427,7 points dans un volume de 330 millions d'euros, alors que Wall Street est fermée pour la fête du travail américaine ('Labor Day').

Les autres grandes places européennes sont également en légère hausse. Londres et Francfort avancent en moyenne de 0,5%.

Les investisseurs espèrent que la BCE annoncera jeudi à l'issue de son conseil des gouverneurs de nouvelles mesures de stabilisation pour contenir la crise de la zone euro.

'Peut-on se fier à l'action des banques centrales?', se demandent aujourd'hui les stratèges de la SG.

'Oui, si l'histoire se répète, les marchés financiers devraient réagir favorablement aux initiatives prises par les banques centrales d'ici à la fin de l'année', assurent-ils.

En ce qui concerne plus précisément la BCE, les économistes attendent de nouveaux rachats d'obligations, un assouplissement des règles en matière de collatéral, voire une baisse de 25 points de base du taux de refinancement.

L'euro se maintient autour de 1,2575 dollar après avoir testé le seuil de 1,26 vendredi dernier.

Le brut léger américain se traite autour de 96,3 dollars le baril, en baisse de 0,2%, ce qui n'empêche pas des titres comme Technip (+1,4%) ou Vallourec (+0,8%) de reprendre un peu de terrain.

Capgemini progresse également (+1,6%) après la signature d'un contrat de services d'infrastructures informatiques avec le groupe allemand de magasins d'électronique grand public Media-Saturn.

Les valeurs de l'automobile reculent après l'annonce d'une baisse de 11,4% du marché français en août. Renault perd 1,3% et Peugeot cède 0,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance