BFM Patrimoine

CAC 40: derniers habillages de bilan en mode 'rally'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris inscrit de nouveaux plus hauts annuels mercredi, dans un climat d'optimisme accru quant à l'issue des négociations budgétaires aux Etats-Unis et à la situation économique mondiale. Vers 10h45, l'indice CA

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris inscrit de nouveaux plus hauts annuels mercredi, dans un climat d'optimisme accru quant à l'issue des négociations budgétaires aux Etats-Unis et à la situation économique mondiale.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,5% à 3665,2 points après avoir établi un peu plus tôt un zénith de 3666,5 points.

'Les investisseurs restent convaincus que les concessions des républicains et des démocrates devraient déboucher sur un accord d'ici au 31 décembre', répètent les gérants de Barclays Bourse.

Les analystes de Saxo Banque estiment quant à eux que les deux camps sont maintenant 'dans des discussions constructives'.

Parallèlement, l'Europe ne semble plus être la préoccupation du moment après le relèvement surprise de la note souveraine grecque par Standard & Poor's.

Pour IG, cette nouvelle justifie à elle seule la hausse des marches et pourrait causer une poursuite du 'rally' de fin d'année en Europe.

On recense d'autres bonnes nouvelles, telles que la perspective d'un assouplissement monétaire japonais ou la remontée de l'indice allemand Ifo du climat des affaires, à 102,4 en décembre contre 101,4 en novembre.

C'est dans ce contexte favorable que se poursuivent en mode 'rally' les derniers habillages de bilans.

Sans surprise, les investisseurs optent pour les titres ayant le mieux performé cette année, à commencer par Gemalto (+4,1%), NicOx (+3%) ou Lafarge (+2,3%).

Zodiac perd 2,1% à 85,3 euros après avoir dégagé une croissance de 17% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2012/2013, dont une hausse de 6% à périmètre et taux de change constants.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance