BFM Patrimoine

CAC 40: début de séance dans le vert avec les PMI.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin, portée par des indicateurs d'activité signalant une amélioration de la conjoncture en zone euro, notamment en France. Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 4634,1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin, portée par des indicateurs d'activité signalant une amélioration de la conjoncture en zone euro, notamment en France.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 4634,1 points.

'Techniquement, le potentiel du CAC à moyen terme est au niveau de la résistance qui passe à 5000 points', indiquent les analystes de Barclays Bourse, qui voient toutefois une première résistance à 4700 points.

Barclays met en évidence des flux qui restent 'très favorables' aux marchés européens, avec une récente accélération des sorties de capitaux des Etats-Unis vers l'Europe.

'Baisse de l'euro + chute des prix du pétrole + réduction des taux d'intérêt = marchés d'actions en hausse', rappelaient ce matin les analystes de Société Générale, continuant de prédire un 'bon cru' pour les actions européennes en 2015.

Les derniers indices PMI Markit montrent une amélioration de la tendance dans l'industrie manufacturière en ce début d'année 2015.

Dans l'Hexagone, l'indice des acheteurs PMI s'est redressé à 49,2 au mois de janvier, ne signalant qu'une très légère contraction du secteur, contre 47,5 en décembre.

Dans la zone euro, l'indice PMI final Markit s'est redressé à 51 en janvier, contre 50,6 en décembre.

Dans ce contexte, l'euro reste ferme contre le dollar et s'échange autour de 1,1325 face au billet vert.

Après un début d'année difficile, les valeurs pétrolières et parapétrolières bénéficient de quelques rachats à bon compte et signent quelques unes des meilleures performances du SBF 120.

CGG progresse de 5,6%, Maurel & Prom gagne 2,7% et Vallourec prend 2,4%.

Le géant du secteur, ExxonMobil, doit publier ses résultats à la mi-journée.

Air France-KLM lâche 2,3% dans le sillage de Ryanair. La compagnie low-cost a averti lundi que la croissance de ses bénéfices sur le nouvel exercice serait modeste, son carburant ayant été couvert à 92 dollars le baril.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance