BFM Patrimoine

CAC 40: consolidation sans intensité en début de séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse mercredi matin, victime de quelques prises de bénéfices après un rebond qui l'a vu reprendre plus de 2% en deux jours. Vers 10h40, l'indice CAC 40 rétrocède 1% à 4009,3 points. Aille

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse mercredi matin, victime de quelques prises de bénéfices après un rebond qui l'a vu reprendre plus de 2% en deux jours.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 rétrocède 1% à 4009,3 points.

Ailleurs en Europe, Francfort perd 0,8%, Londres lâche 1,1% et l'Euro STOXX 50 se replie de près de 0,8%.

'L'explication la plus souvent avancée pour le comportement actuel des marchés est que les données ne sont pas assez mauvaises pour s'inquiéter sérieusement à propos de la reprise mondiale, mais suffisamment mauvaises pour permettre une poursuite de l'assouplissement monétaire', explique Valentijn van Nieuwenhuijzen, directeur de la stratégie chez ING IM.

Les bonnes statistiques de la veille - à commencer par la hausse vertigineuse de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board - pourraient néanmoins pousser la Fed à revoir sa politique ultra-expansionniste.

'Les niveaux de ces indices au plus haut depuis cinq ans montrent que la croissance de l'économie américaine devrait accélérer', estime ainsi Arnaud Poutier, chez IG.

Peugeot (-3,3% à 7,1 euros) accuse l'une des plus fortes baisses du marché parisien. Selon La Tribune, qui cite une source proche du dossier, le constructeur automobile envisagerait un éventuelle augmentation de capital.

Ce matin, les analystes de HSBC ont relevé leur recommandation sur la valeur de 'sous-pondérer' à 'neutre' avec un objectif de cours porté de 4,3 à 7,6 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance