BFM Patrimoine

CAC 40: cinquième séance consécutive de hausse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une cinquième séance consécutive de hausse mardi matin, ce qui lui permet de s'installer confortablement au-dessus des 4200 points en cette veille de Noël. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,3%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une cinquième séance consécutive de hausse mardi matin, ce qui lui permet de s'installer confortablement au-dessus des 4200 points en cette veille de Noël.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,3% à 4227,7 points dans un volume d'échange anémique de 150 millions d'euros.

'La confiance revient et la visibilité s'améliore', commente l'un des rares intervenants présents sur la place parisienne.

Wall Street a signé de nouveaux plus hauts historiques hier, soutenue par l'annonce du contrat géant d'Apple avec China Mobile et par une poignée d'indicateurs économiques.

Londres progresse aussi (+0,4%) tandis que les Bourses de Francfort, Milan et Zurich sont fermées. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 s'adjuge moins de 0,2%.

La clôture à Paris est fixée à 14h05 pour cette séance écourtée, la Bourse de Paris devant ensuite rester fermée jusqu'à vendredi.

L'euro faiblit un peu et s'échange autour de 1,3675 dollar, alors que les perspectives d'activité de l'économie américaine se renforcent, comme l'illustre le discours rassurant sur les Etats-Unis tenu ce week-end par le FMI.

Le cours du pétrole brut léger américain s'adjuge pas loin de 0,2% et s'approche des 99 dollars le baril.

Publicis s'adjuge environ 2% et prend la tête du CAC après la cession à Lagardère de sa participation de 49% dans Régie 1, la régie publicitaire d'Europe 1.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance