BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: basculement en territoire positif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une nouvelle fois privée de catalyseur, la Bourse de Paris est branchée sur courant alternatif ce jeudi. Ascension oblige, l'actualité est limitée tant sur le front macroéconomique que sur celui des valeurs. Vers 14h00, le

(CercleFinance.com) - Une nouvelle fois privée de catalyseur, la Bourse de Paris est branchée sur courant alternatif ce jeudi. Ascension oblige, l'actualité est limitée tant sur le front macroéconomique que sur celui des valeurs.

Vers 14h00, le CAC 40 pourrait toutefois mettre un terme à une série de trois séances consécutives de baisse. L'indice phare engrange en effet 0,6% à 4.992 points dans des volumes assez réduits (1,42 milliards d'euros) et dans un contexte de persistance de tensions sur les taux longs des deux côtés du Rhin.

Les marchés actions reprennent cependant de la hauteur dans le sillage de la bonne orientation des futures à Wall Street et malgré la vigueur de l'euro, lequel progresse de 0,7% face au dollar à 1,1429, ce qui tend à pénaliser les entreprises exportatrices du Vieux Continent.

Les opérateurs prendront connaissance tout à l'heure des traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis et des prix à la production au titre du mois écoulé, deux indicateurs qui seront dévoilés à 14h30.

S'agissant des valeurs, CGG (+3,1%) est deuxième du SBF 120 et poursuit sa dynamique favorable des derniers jours, entretenue par des gains de nouveaux contrats et des commentaires favorables d'analystes.

A contrario, Saint-Gobain (-1,5%) est victime d'une dégradation à 'sous-performance' de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance