BFM Patrimoine

CAC 40: au point mort ou presque en début de séance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se trouve au point mort lundi matin, l'effet dopant de la baisse des taux de la BCE et des chiffres de l'emploi américain ayant été de courte durée. Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote 0,1% 4.265,7 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se trouve au point mort lundi matin, l'effet dopant de la baisse des taux de la BCE et des chiffres de l'emploi américain ayant été de courte durée.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote 0,1% 4.265,7 points après avoir alterné les passages en territoires positif et négatif depuis le début de la matinée.

Avec des volumes d'échange de 320 millions d'euros, le marché parisien se révèle cependant peu actif en ce jour férié de commémoration de tous les morts pour la France.

Au même moment, Londres et Francfort grappillent également autour de 0,1%, de même que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50.

A 1,3380 contre l'euro, le billet vert reste à un niveau proche de ses pics de huit semaines face à la monnaie unique face aux signes de renforcement de l'économie américaine.

Dans le calme de cette séance du 11 novembre, les investisseurs en profitent pour revisiter quelques dossiers qui s'étaient illustrés au cours des dernières séances.

Steria (+5,1% à 15,1 euros) poursuit son processus de revalorisation entamé il y a une dizaine de jours avec l'annonce d'un contrat de presque 1,2 milliard d'euros avec le gouvernement britannique.

NYSE Euronext reste à l'équilibre après avoir obtenu toutes les approbations nécessaires pour procéder à l'accomplissement de son rapprochement avec IntercontinentalExchange (ICE), qui devrait être définitivement bouclé le 13 novembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance