BFM Patrimoine

CAC 40: à l'équilibre dans un marché creux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre jeudi dans les premiers échanges, dans un marché creux faute d'actualités marquantes. A 10h30, l'indice CAC 40 est parfaitement inchangé à 4039,5 points dans un volume aném

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre jeudi dans les premiers échanges, dans un marché creux faute d'actualités marquantes.

A 10h30, l'indice CAC 40 est parfaitement inchangé à 4039,5 points dans un volume anémique de 360 millions d'euros.

'Le fait qu'on n'attende rien de fondamental d'ici le week-end en cette pleine période de creux estival laisse penser que les marchés vont avoir du mal à trouver une nouvelle dynamique', estime Mike McCudden, le responsable des dérivés chez Interactive Investor.

De manière générale, les chartistes expliquent que le support des 4000 points est le niveau à préserver pour rester dans le canal haussier à court terme.

Les investisseurs restent focalisés sur la question du calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Réserve fédérale américaine, qui pourrait se concrétiser dès la rentrée.

Les chiffres des exportations chinoises - ressorties en hausse sur le mois de juillet - soutiennent néanmoins la tendance en Europe, puisqu'ils laissent espérer une stabilisation de la croissance.

A noter que les stratèges de Crédit Suisse ont décidé de relever ce matin leur recommandation sur les actions européennes à 'surpondérer', invoquant l'amélioration des indicateurs économiques sur le continent.

Les valeurs bancaires sont bien orientées dans le sillage des résultats de Commerzbank, qui a déclaré qu'il espérait toujours atteindre un ratio de solvabilité 'Tier 1' de 9% à fin 2014.

Sur le CAC, Société Générale prend 2,1% et Crédit Agricole progresse de 1,9%.

Eramet (+2,1%) profite de son côté des résultats du groupe minier Rio Tinto, dont les actions progressent à la Bourse de Londres.

Mais le début de séance à Paris est surtout marqué par l'envolée de plus de 10% des titres Archos, après une réduction des pertes du groupe au 1er semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance