BFM Patrimoine

Business Wire et la World Investment Conference Europe (WIC Europe) ont signé un accord de partenariat

BFM Patrimoine
Business Wire, leader mondial de la diffusion d'information professionnelle, et la World Investment Conference Europe (WIC Europe), ont annoncé la signature d'un accord de partenariat. Cette onzième édition de la WIC Eu

Business Wire, leader mondial de la diffusion d'information professionnelle, et la World Investment Conference Europe (WIC Europe), ont annoncé la signature d'un accord de partenariat. Cette onzième édition de la WIC Europe se tiendra à Strasbourg du 19 au 21 juin 2013, au Palais de la Musique et des Congrès.

« Business Wire se réjouit d'être partenaire média de la WIC Europe pour la septième année consécutive. Cette manifestation est un rendez-vous très prisé des dirigeants d'entreprises, gouvernements, entrepreneurs et investisseurs internationaux qui viennent échanger autour des thématiques de développement et de croissance économiques, afin de stimuler les investissements directs étrangers. La communication est un facteur à part entière dans les enjeux de développement et d'investissements, c'est pourquoi Business Wire est heureux d'être associé à ce forum international » précise Patrice le Tulle, Directeur de Business Wire France, Europe du Sud et Moyen-Orient.

Business Wire, filiale du groupe Berkshire Hathaway, diffuse depuis plus de cinquante ans les communiqués de presse des sociétés auprès des médias du monde entier, grâce à ses accords avec les plus grandes agences de presse internationales. Avec ce partenariat, la World Investment Conference Europe renforce ainsi sa communication et sa visibilité à l'international grâce aux réseaux et à l'expérience de Business Wire.

L'édition 2013 qui se tient pour la première fois à Strasbourg sera consacrée à « La place de l'Europe dans l'économie de demain ».

Chômage, crise financière et morale, complexité réglementaire… L'Europe doit-elle se réinventer ?

Quelles sont les raisons objectives d'être « Europtimistes » ?

L'Europe peut-elle rester compétitive et attractive pour ses partenaires économiques à travers le monde, et notamment aux yeux des pays émergents ?

Emploi, santé, industrie, innovation, entreprenariat, ville de demain… Sur ces six sujets de civilisation, comment l'Europe innove pour inventer, bâtir et partager les modèles de l'économie de demain.

  • La WIC présentera les avantages incontestables de l'Europe. Ses atouts compétitifs sont autant de leviers qui doivent être actionnés pour mieux développer une base attrayante et solide, capable d'offrir un environnement d'investissement stable et prospère aux entreprises internationales.
  • « Nous comptons sur l'expérience de Business Wire pour promouvoir encore plus largement la World Investment Conference Europe auprès des médias européens » précise Jean-Bernard Guerrée, CEO de World Investment Conferences, « aussi nous nous réjouissons d'avoir signé cet accord de partenariat ».
  • A propos de Business Wire
    BUSINESS WIRE, filiale à 100 % du groupe Berkshire Hathaway, s'adresse aux professionnels de la communication et des relations publiques. BUSINESS WIRE diffuse, en intégralité, l'information des sociétés auprès des agences de presse, journalistes, analystes et investisseurs, dans le monde entier.
    Grâce à ses partenariats avec les acteurs clés de l'information, BUSINESS WIRE diffuse les communiqués de presse, informations réglementaires et documents multimédias sur les terminaux des agences de presse internationale, des systèmes professionnels d'information, des sites Internet/portails et des médias en ligne à travers le monde, qu'ils soient généralistes ou sectoriels. Les blogs professionnels et semi-professionnels ainsi que les agrégateurs de contenus reçoivent les communiqués via nos flux RSS et l'information est également mise à disposition pour les médias sociaux.
    BUSINESS WIRE propose également une gamme complète de services pour optimiser le référencement des communiqués de presse sur les moteurs de recherche garantissant une visibilité optimale de l'information sur Internet.
    Depuis plus de 50 ans, BUSINESS WIRE est à l'avant-garde de la technologie dans son secteur, afin d'offrir aux sociétés les solutions les plus innovantes en matière de diffusion d'information (XHTML, XBRL…).
    Avec 31 bureaux dans le monde, 22 000 clients et plus de 1 200 communiqués diffusés chaque jour dans 150 pays, dans une vingtaine de langues différentes, BUSINESS WIRE est leader dans son secteur.
    www.businesswire.fr
  • À propos de World Investment Conferences
    World Investment Conferences organise des conférences qui portent sur les investissements internationaux et dont l'objectif est de forger de nouveaux partenariats, d'influencer les tendances et de partager les meilleures pratiques. Ces événements réunissent des chefs d'entreprises, investisseurs, innovateurs, décideurs politiques et media internationaux autour d'une plate-forme d'échanges exclusive dont le but est d'apporter des réponses positives et des solutions durables pour soutenir la croissance économique européenne et mondiale. Depuis 2003, plus de 6 000 dirigeants et leaders d'opinion ont participé aux conférences pour dessiner l'avenir des investissements internationaux et des politiques, pour stimuler l'attractivité des grandes régions du monde.
    http://www.worldinvestmentconferences.com/conferences/europe-2013

Contacts Presse
Business Wire France
Agnès Deleuse, Tél. +33 (0) 1 56 88 29 49
agnes.deleuse@businesswire.com
ou
World Investment Conferences
Antonella Guerra, Tél. +33 (0) 1 43 87 27 22
Directrice des partenariats
ag@worldinvestmentconferences.com
ou
Marilyn Florent, Tél. +33 (0) 6 10 89 12 70
Relations media
Rumeur Publique
wic@rumeurpublique.fr

Business Wire