BFM Patrimoine

Bureau Veritas: Oddo ajuste sa cible, reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue du roadshow avec le directeur financier de Bureau Veritas, les analystes d'Oddo ont réduit leur objectif de cours à 28,5 euros, contre 29 euros précédemment, tout en maintenant leur recommandation à l''achat' sur

(CercleFinance.com) - A l'issue du roadshow avec le directeur financier de Bureau Veritas, les analystes d'Oddo ont réduit leur objectif de cours à 28,5 euros, contre 29 euros précédemment, tout en maintenant leur recommandation à l''achat' sur le titre.

Le broker est confiant sur le potentiel de croissance et d'amélioration des marges du groupe de services d'inspection et de certification à moyen et long terme. Il pense que la croissance organique reviendra au deuxième semestre 2014, mais se matérialisera plutôt en 2015/2016.

Oddo explique que la légère diminution de son objectif de cours vient prendre en compte une reprise moins prononcée que prévu à court terme, principalement à cause de l'Europe (et de la France en particulier).

Le titre, qui se paie actuellement 23 fois les bénéfices estimés pour 2014 et 16,2 fois l'EBIT, affiche une décote de 8% par rapport à son concurrent SGS selon l'analyste et reste sa valeur favorite du secteur. 'Une faiblesse à court terme représenterait une opportunité d'entrée', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance