BFM Patrimoine

Bull: feu vert de l'AMF au projet d'OPA d'Atos.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat (OPA) déposé par par Rothschild & Cie Banque, agissant pour le compte d'Atos, visant toutes les actions et instruments émis et en circulation composant le capi

(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat (OPA) déposé par par Rothschild & Cie Banque, agissant pour le compte d'Atos, visant toutes les actions et instruments émis et en circulation composant le capital de Bull.

Atos, qui ne détient à ce jour aucun titre Bull, s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 4,90 euros, la totalité des 122.052.397 actions existantes représentant 99,85% du capital et des droits de vote, ainsi que les 5.862 actions susceptibles d'être émises à raison de la conversion des océanes, et les 194.000 actions susceptibles d'être émises pendant l'offre à raison de l'exercice éventuel des options de souscription d'actions exerçables.

La SSII s'engage aussi à racheter au prix unitaire de 5,55 euros (coupon attaché), la totalité des 58.629 océanes émises par Bull.

L'offre est conditionnée à un seuil de succès de 50% plus une action du capital et des droits de vote de Bull, mais pas à un accord des autorités compétentes en matière de concurrence.

Des actionnaires se sont engagés à apporter à l'offre la totalité des actions qu'ils détiennent, soit 29.548.373 actions représentant autant de droits de vote, soit 24,17% du capital et des droits de vote du groupe informatique.

Atos se réserve la possibilité de mettre en oeuvre un retrait obligatoire sur les actions et les océanes à l'issue de l'offre si les conditions sont réunies. Dans le cas contraire, Atos envisage de procéder à une fusion ou à d'autres opérations d'apport, selon des principes et des modalités encore à l'étude, dans un délai de 12 mois après sa prise de contrôle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance