BFM Patrimoine

Bull acquiert FastConnect et accélère son développement dans le Cloud et le Big Data

BFM Patrimoine
Renforcement des capacités de Bull à fournir une offre Cloud pleinement intégrée, de l'infrastructure à l'application Création d'un centre d'expertise permettant aux entreprises de tirer tous les béné
  • Renforcement des capacités de Bull à fournir une offre Cloud pleinement intégrée, de l'infrastructure à l'application
  • Création d'un centre d'expertise permettant aux entreprises de tirer tous les bénéfices des usages du Cloud pour les applications métiers critiques et du Big Data

Regulatory News:

Bull (Paris:BULL) annonce avoir finalisé l'acquisition de FastConnect, une société française leader dans les architectures applicatives distribuées. Cette acquisition confirme l'ambition de Bull d'accélérer son développement dans le Cloud et le Big Data.

FastConnect apporte son expertise unique dans l'évolution des systèmes d'information vers les architectures orientées service (SOA), le Cloud et le Big Data. Plusieurs groupes internationaux de premier plan, notamment dans la finance, ont déjà fait confiance à FastConnect pour les accompagner dans la migration d'applications critiques vers une architecture Cloud. FastConnect conçoit également pour ses clients les algorithmes et architectures répondant aux nouveaux besoins créés par le Big Data et les analytics temps réel.

FastConnect rejoint la Business Line Business Integration Solutions et a pour vocation de constituer un centre d'expertise pour les projets de Cloud applicatif et de Big Data, pour l'ensemble des clients de Bull. Fondé en 2004, FastConnect affiche une croissance annuelle de 20% de son activité et compte un effectif de 120 personnes.

« Nos clients cherchent à saisir toutes les opportunités représentées par le Cloud Computing, et notamment à faire évoluer leurs portefeuilles applicatifs pour bénéficier de ses avantages de coût, de flexibilité et d'évolutivité », déclare Thierry Siouffi, Vice-Président Exécutif de la Business Line Business Integration Solutions de Bull. « L'acquisition de FastConnect va permettre de constituer l'un des seuls acteurs capables de proposer une offre Cloud pleinement intégrée, de l'infrastructure à l'application ».

« Le rapprochement de nos entreprises se fait sur les fondations d'un goût partagé pour l'innovation, et d'une focalisation sur la qualité et le service client », déclare Jérôme Sandrini, Président-directeur Général de FastConnect. « La complémentarité technologique entre Bull et FastConnect et la mise en commun de leurs expertises représentent une assurance de pérennité pour nos clients, qui pourront notamment mettre en œuvre tous les modèles d'usage du Big Data pour une compétitivité accrue et la création de nouveaux services ».

À propos de Bull

Bull est un des leaders mondiaux des systèmes numériques critiques. Le groupe développe et met en œuvre des solutions de haute technologie qui optimisent la puissance et la sécurité des systèmes d'informations de ses clients.

Bull se positionne sur des marchés à très forte valeur ajoutée : la simulation numérique, le cloud computing, les centrales numériques, l'infogérance et la sécurité.

Aujourd'hui, Bull compte 9 300 collaborateurs dans plus de 50 pays, dont près de 1000 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliards d'euros.

Pour plus d'informations :
www.bull.fr
www.facebook.com/Bull
http://twitter.com/bullfr

Contact Presse Bull :
Aurélie Negro : +33 (0)1 58 04 05 02
aurelie.negro@bull.net
ou
Relations Investisseurs Bull
Vincent Biraud : 01 58 04 04 23
vincent.biraud@bull.net

Business Wire