BFM Patrimoine

Bruxelles autorise le démantèlement ordonné du Crédit Immobilier de France

BFM Patrimoine

BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne a donné mercredi son feu vert au démantèlement du Crédit Immobilier de France (CIF). Les experts de Bruxelles ont estimé que la résolution ordonnée du spécialiste du crédit hypothécaire, pour

BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne a donné mercredi son feu vert au démantèlement du Crédit Immobilier de France (CIF).

Les experts de Bruxelles ont estimé que la résolution ordonnée du spécialiste du crédit hypothécaire, pour laquelle l'Etat français accordera des garanties à concurrence de 28 milliards d'euros, était dans l'intérêt de la stabilité financière, a indiqué la Commission dans un communiqué.

"La Commission reconnaît que les garanties de refinancement en faveur du CIF sont nécessaires pour préserver la stabilité financière et éviter un effet de contagion sur le système bancaire français", indique le communiqué.

"Les distorsions de concurrence provoquées par l'aide sont minimes, car le CIF quittera totalement le marché du crédit immobilier", est-il précisé.

"Je suis convaincu que le plan de résolution du CIF permettra de préserver la stabilité financière, tout en réduisant au minimum la charge pour les contribuables", a déclaré Joaquín Almunia, commissaire européen en charge de la Concurrence.

-Matina Stevis, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 27, 2013 06:08 ET (11:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-