BFM Patrimoine

Bouygues Telecom dévoilera mercredi ses nouvelles offres dans le fixe

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Martin Bouygues, le PDG du conglomérat Bouygues (EN.FR), doit dévoiler mercredi de nouvelles offres à prix réduits pour ses forfaits de téléphonie fixe, une nouvelle étape de la guerre des prix que se livrent les opérateur

PARIS (Dow Jones)-- Martin Bouygues, le PDG du conglomérat Bouygues (EN.FR), doit dévoiler mercredi de nouvelles offres à prix réduits pour ses forfaits de téléphonie fixe, une nouvelle étape de la guerre des prix que se livrent les opérateurs français de télécommunications depuis l'offensive d'Iliad (ILD.FR) dans la téléphonie mobile début 2012.

"Baisse des prix historique sur la box en France : Martin Bouygues s'exprime en direct vidéo le 26 février à 10h30", a annoncé la filiale de télécommunications du groupe, Bougues Telecom, sur son compte Twitter.

L'annonce coïncidera avec la publication des résultats annuels du groupe de construction et de télécommunications.

Bouygues Telecom devrait abaisser à environ 20 euros par mois ses forfaits couplés Internet, téléphone fixe et télévision (appelés également triple-play), contre 32,90 euros actuellement, rapportent mardi les Echos et Le Figaro. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Bouygues pour apporter un commentaire.

Tout comme ses concurrents Orange (ORA.FR) et SFR, filiale de Vivendi (VIV.FR), Bouygues a dû concéder l'an dernier des baisses de prix pour ses offres de téléphone mobile à haut débit 4G, alors qu'Iliad a inclus les mêmes services 4G dans ses offres existantes sans surcoût.

En décembre, Martin Bouygues avait déclaré au Figaro vouloir désormais porter la guerre des prix dans l'Internet et la téléphonie fixe, le pré carré d'Iliad. "Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois", avait-il annoncé.

-Blandine Hénault et Inti Landauro, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2014 03:02 ET (08:02 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-