BFM Patrimoine

Bouygues remporte un contrat de 138 millions d'euros au Royaume-Uni

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le consortium Uliving, composé de Bouygues Development, filiale de Bouygues (EN.FR), et Derwent Living, société spécialisée dans la maintenance et l'exploitation de logements, a remporté un contrat pour le financement, la con

PARIS (Dow Jones)--Le consortium Uliving, composé de Bouygues Development, filiale de Bouygues (EN.FR), et Derwent Living, société spécialisée dans la maintenance et l'exploitation de logements, a remporté un contrat pour le financement, la conception, la construction et l'exploitation pendant 50 ans du campus de l'Université de Hertfordshire, au nord de Londres.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Au sein de ce consortium, Bouygues Development est responsable du montage immobilier, financier et juridique de ce projet, qui comprend 23 bâtiments regroupant 3 000 chambres d'étudiants, des espaces associatifs et un bâtiment dédié au sport.

-La conception et la construction seront réalisées par Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction, pour un montant de 117 millions de livres (environ 138 millions d'euros).

-Le campus de l'Université de Hertfordshire sera l'un des plus avancé du Royaume-Uni en matière de construction durable. Réalisés avec des ossatures en bois, les bâtiments seront dotés de leur propre infrastructure de production d'énergie basée sur un système de cogénération d'électricité et de chaleur. Ces bâtiments visent une certification "neutralité carbone" et BREEAM Outstanding.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 29, 2013 13:00 ET (17:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-