BFM Patrimoine

Bouygues: Jefferies relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'conserver' sur Bouygues, mais relève son objectif de cours de 25 à 29 euros, en y intégrant désormais une probabilité de 50% que Bouygues Telecom soit cédée pour sept milliards d'eu

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'conserver' sur Bouygues, mais relève son objectif de cours de 25 à 29 euros, en y intégrant désormais une probabilité de 50% que Bouygues Telecom soit cédée pour sept milliards d'euros dans les 12 prochains mois.

L'intermédiaire financier indique qu'il abaisse ses estimations pour les activités de construction du conglomérat en 2015 et 2016, de façon à refléter des perspectives difficiles pour l'année qui commence.

'Le consensus ne reflète pas les perspectives difficiles sur le marché intérieur, et si l'activité à l'international est robuste, sa dépendance par rapport aux partenaires de coentreprises pose des risques d'exécution', explique-t-il.

Par ailleurs, concernant Bouygues Telecom, Jefferies réduit son hypothèse d'EBITDA à 670 millions d'euros pour 2014 et table sur 634 millions en 2015. Il voit en outre le free cash-flow opérationnel de la division glisser à -51 millions d'euros cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance