BFM Patrimoine

BOURGET: Air France-KLM va confirmer sa commande d'A350 d'Airbus - sources

BFM Patrimoine

LE BOURGET (Dow Jones)--Air France-KLM (AF.FR) est sur le point de confirmer sa commande de 25 gros porteurs A350 d'Airbus au salon de l'aéronautique du Bourget, au plus tard mercredi, d'après deux personnes proches du dossier. Il y a près de deux

LE BOURGET (Dow Jones)--Air France-KLM (AF.FR) est sur le point de confirmer sa commande de 25 gros porteurs A350 d'Airbus au salon de l'aéronautique du Bourget, au plus tard mercredi, d'après deux personnes proches du dossier.

Il y a près de deux ans, la compagnie franco-allemande avait signé un accord préliminaire pour l'achat de ces avions, mais la signature du contrat définitif a été retardée du fait des négociations entreprises avec Rolls-Royce PLC (RR.LN) et portant sur la maintenance des moteurs de la flotte au Royaume-Uni.

Alors que l'A350 est équipé des moteurs Rolls-Royce Trent XWB, Air France-KLM, dont la filiale Air France Industrie est un acteur majeur sur le marché de la maintenance, souhaitait s'assurer de sa capacité à réaliser la maintenance sur ce type de moteurs pour les autres compagnies aériennes ainsi que pour ses propres avions.

Au moment de la signature de l'accord préalable avec Airbus, Air France-KLM avait également pris une option sur 35 autres avions.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française, Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

June 19, 2013 04:43 ET (08:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-