BFM Patrimoine

Bourbon: Oddo confirme sa recommandation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation à Neutre sur le titre Bourbon et fixe l'objectif de cours à 24 E (contre 25 E). Le groupe a enregistré, au 1er semestre (S1) de son exercice 2013, un résultat net part du groupe en baisse de

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation à Neutre sur le titre Bourbon et fixe l'objectif de cours à 24 E (contre 25 E).

Le groupe a enregistré, au 1er semestre (S1) de son exercice 2013, un résultat net part du groupe en baisse de 15,2% à 14,4 millions d'euros. La performance opérationnelle du groupe s'est cependant nettement redressée et les objectifs ont été confirmés.

' Une lisibilité limitée des résultats qui sera accentuée par le programme de cession en cours des actifs devant favoriser un large désendettement du groupe ' indique Oddo.

Les analystes estiment que ' le P&L sera impacté à compter du 2ème semestre avec une érosion de la marge d'Ebitda et d'Ebit non compensée par une baisse des charges financières '.

Oddo table d'ici à 2015, sur une marge d'Ebitda de 29/30% soit un Ebitda 2015 de 538 ME hors PV à comparer à 444 ME estimé en 2013 (CAGR 10%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance