BFM Patrimoine

Bourbon: Jaccar, l'actionnaire de référence, veut lancer une OPA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'actionnaire de référence de Bourbon (GBB.FR) veut lancer une offre publique d'achat sur le groupe de services maritimes au secteur pétrolier afin de renforcer sa position au capital et "d'offrir une liquidité [à ses] ac

PARIS (Dow Jones)--L'actionnaire de référence de Bourbon (GBB.FR) veut lancer une offre publique d'achat sur le groupe de services maritimes au secteur pétrolier afin de renforcer sa position au capital et "d'offrir une liquidité [à ses] actionnaires", a indiqué Bourbon lundi dans un communiqué.

Jaccar Holdings, qui détient 26,2% du capital de Bourbon et 27,3% de ses droits de vote, a informé Bourbon de son intention de lancer une OPA sur le groupe au prix de 24 euros par action, ce qui représente une prime de 19% sur le cours moyen du titre sur les 100 derniers jours et de 24% sur son cours de clôture de vendredi.

L'action Bourbon a clôturé vendredi à 19,33 euros.

"L'offre est notamment conditionnée à l'obtention de 50,1% du capital et de financements bancaires", a rapporté Bourbon dans son communiqué.

Jaccar Holdings "a l'intention de maintenir la cotation des actions Bourbon sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris et par conséquent de ne pas mettre en oeuvre un retrait obligatoire à l'issue de l'offre", a précisé la holding de Jacques de Chateauvieux, le président de Bourbon, dans un communiqué séparé.

Le conseil d'administration de Bourbon procédera à un premier examen des principaux termes de l'offre le 21 mars prochain. L'offre elle-même devrait être déposée auprès de l'Autoriré des marchés financiers dans le courant du mois d'avril, "après avis motivé du conseil d'administration de Bourbon", a indiqué Jaccar.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 17, 2014 03:00 ET (07:00 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-