BFM Patrimoine

Bonduelle: confirme l'objectif de croissance de CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires s'établit à 458,4 millions d'euros au 3ème trimestre de l'exercice 2013-2014, en croissance de + 5,6 % en données comparables (+ 1,5 % après prise en compte des impacts de change). Le groupe affiche ai

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires s'établit à 458,4 millions d'euros au 3ème trimestre de l'exercice 2013-2014, en croissance de + 5,6 % en données comparables (+ 1,5 % après prise en compte des impacts de change). Le groupe affiche ainsi une croissance sur 9 mois de + 5,1 % en données comparables (+ 1,1 % en données publiées).

La zone Europe (65 % des ventes cumulées 9 mois) affiche une croissance positive de + 1,6 % sur le 3ème trimestre. ' Cette amélioration est alimentée principalement par une bonne tenue des ventes en conserve, tant à marque (Bonduelle et Cassegrain), qu'en marques de distributeurs (MDD), et au retour à une croissance positive en frais grâce notamment au net redressement de l'activité salades en sachet en Italie ' indique le groupe.

La zone hors Europe (35 % des ventes cumulées 9 mois) accélère sa croissance au 3ème trimestre à + 15,1 %. ' Elle est portée par un fort développement des ventes en Amérique du Nord (conquête de marchés en surgelé aux USA, activité soutenue au Canada) et au Brésil sur le trimestre ' précise la direction.

Le Groupe confirme l'objectif rehaussé en février 2014 d'une croissance du chiffre d'affaires de 4 % à taux de changes constants, et d'une rentabilité opérationnelle courante sur un plus haut historique à 106 - 107 millions, également à changes constants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance