BFM Patrimoine

Bombardier: récompensé pour son train ZEFIRO.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Bombardier Transport a reçu un prix German Design Award 2013 pour son train à très grande vitesse ZEFIRO 380, que l'équipementier ferroviaire canadien fabrique actuellement en Allemagne et en Chine. En remportant ce prix, d

(CercleFinance.com) - Bombardier Transport a reçu un prix German Design Award 2013 pour son train à très grande vitesse ZEFIRO 380, que l'équipementier ferroviaire canadien fabrique actuellement en Allemagne et en Chine.

En remportant ce prix, dans la catégorie transport et espace public, ce train fait ainsi partie des neuf meilleurs produits sélectionnés parmi 1500 dossiers de candidature concernant toutes sortes de véhicules et de systèmes de navigation et du mobilier.

Il s'agit d'un troisième prix de conception pour ce train, qui a également remporté un prix iF Product Design Award en Allemagne et un prix Good Design Award 2011.

'Grâce à sa vitesse d'exploitation maximale de 380 km/h, et sa version à voitures-lits qui atteint 250 km/h, il figure parmi les trains les plus rapides au monde', souligne Bombardier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance