BFM Patrimoine

Bolloré: hausse des résultats au 1er semestre, David Jones devient administrateur

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe diversifié dans le transport, la logistique et les médias Bolloré (BOL.FR) a publié vendredi des résultats semestriels en forte hausse et nommé le directeur général d'Havas (HAV.FR), David Jones, comme administrat

PARIS (Dow Jones)--Le groupe diversifié dans le transport, la logistique et les médias Bolloré (BOL.FR) a publié vendredi des résultats semestriels en forte hausse et nommé le directeur général d'Havas (HAV.FR), David Jones, comme administrateur du groupe.

Cette nomination intervient alors que le fils de Vincent Bolloré, Yannick, a été nommé vendredi au poste de PDG d'Havas.

Au cours des six premiers mois de l'année, le résultat net du conglomérat a augmenté de 45%, à 151 millions d'euros, soutenu par l'intégration des résultats d'Havas depuis le mois de septembre dernier.

Le résultat opérationnel a doublé, à 283 millions d'euros, et affiche une hausse de 33% hors contribution d'Havas.

Dans son communiqué, le groupe a souligné les bons résultats des activités transport et logistique, qui bénéficient des développements réalisés en Afrique et en Asie.

Au cours semestre écoulé, Bolloré a notamment remporté le contrat de concession du deuxième terminal portuaire d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Ce contrat a été finalisé fin juin, après avoir été un temps remis en cause par certains concurrents.

Le chiffre d'affaires du groupe s'inscrit en progression de 15% sur la période, 5,4 milliards d'euros, mais il a reculé de 1% à périmètre et changes constants.

Le groupe, qui n'a pas fourni de prévisions financières annuelles, a par ailleurs annoncé qu'il distribuerait un acompte sur dividende de 2 euros par action, payable en espèces ou en actions. Le détachement de l'acompte interviendra le 10 septembre 2013, a indiqué Bolloré dans un communiqué.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2013 12:40 ET (16:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-