BFM Patrimoine

Bolloré: bénéfices semestriels en hausse de 45%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bolloré dévoile un résultat net part du groupe de 151 millions d`euros pour le premier semestre 2013, en hausse de 45%. Le résultat opérationnel de 283 millions d`euros, multiplié par deux (+33% hors Havas), bénéficie de

(CercleFinance.com) - Bolloré dévoile un résultat net part du groupe de 151 millions d`euros pour le premier semestre 2013, en hausse de 45%.

Le résultat opérationnel de 283 millions d`euros, multiplié par deux (+33% hors Havas), bénéficie de la baisse des dépenses consacrées au stockage d`énergie.

L'Ebitda s'élève à 440 millions d`euros, en hausse de 39% (+3% hors Havas) grâce aux bons résultats des activités transport et logistique, logistique pétrolière et au secteur communication qui bénéficie de la contribution d`Havas.

Bolloré a enregistré un chiffre d`affaires de 5,4 milliards d`euros, en repli de 1% à périmètre et taux de change constants, ou en progression de 15% en données brutes.

Un acompte sur dividende de deux euros par action, en espèces ou en actions, est proposé.

Le conseil d`administration de Bolloré proposera lors de la prochaine assemblée générale, la nomination de David Jones, comme nouvel administrateur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance