BFM Patrimoine

Boku et PlayJam introduisent ensemble le paiement par téléphone mobile à la Smart TV

BFM Patrimoine
Boku, leader mondial en matière de paiements en ligne via téléphone mobile a annoncé aujourd'hui son partenariat avec PlayJam, première plateforme de jeux sur téléviseur au monde. Ce partenariat vise à fournir un m

Boku, leader mondial en matière de paiements en ligne via téléphone mobile a annoncé aujourd'hui son partenariat avec PlayJam, première plateforme de jeux sur téléviseur au monde. Ce partenariat vise à fournir un moyen de facturation aux Smart TVs et aux autres produits électroniques grand public tels qu'en offrent Samsung, Panasonic, LGE, Vizio, Western Digital, le téléviseur Google et VESTEL.

Cet accord bénéficie à plus de 90 millions de consommateurs, désormais en mesure d'utiliser leur téléphone portable pour se procurer des jeux, des mises à jour et autres services qu'offre la large gamme PlayJam. PlayJam représente à elle seule 45% des jeux sur Smart TVs dans plus d'une centaine de pays, propose quelques 150 applications sur TV, d'une grande diversité et collabore avec de nombreux fabricants d'appareils conformes aux normes techniques CE. Les utilisateurs pourront ainsi régler leurs achats en renseignant simplement leur numéro de téléphone portable afin de payer leurs factures.

« Nous déployons tous nos efforts pour proposer des moyens de paiement qui soient intégrés à l'expérience de jeu de nos clients, quels que soient les terminaux ou les marchés sur lesquels ils s'adressent. A cet égard, les solutions de paiement mobile qu'offre Boku jouent un rôle critique dans cette perspective » déclare Charles Tigges, Directeur Commercial de PlayJam. « Par exemple, un utilisateur aux Etats-Unis est en mesure de régler avec Boku sur une télévision LGE auprès de l'un de nos éditeurs de jeux tandis qu'en Allemagne, l'utilisateur d'une télévision Samsung passe directement par PlayJam et règle également avec Boku. Peu importe l'appareil, le marché ou le jeu dont il est question, la réduction des frictions rendue possible par la facturation Boku améliore considérablement l'expérience du consommateur, et cela constitue une avancée pour tous. »

Les appareils compatibles avec PlayJam offrent aux consommateurs l'accès à la plateforme de paiement par téléphone mobile de Boku dans plus d'une douzaine de marchés différents, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l'Allemagne, la Russie, l'Espagne, la Pologne, etc. La plateforme SDK de PlayJam offre aux développeurs de jeux une solution améliorée pour monétiser leurs jeux sur les Smart TVs, quelque en soit la marque.

« Les paiements par mobiles ont connu une croissance régulière au court des cinq dernières années. Ils grignotent des parts de marché sur les achats de biens virtuels en ligne et permettent le développement d'une myriade de marchés verticaux » soutient James Patmore, Directeur général de Boku pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. « Grâce à notre partenariat avec PlayJam, Boku contribue au progrès des marchés de paiement par mobiles, en apportant la facilité d'emploi et la sécurité de la facturation réalisée par les fournisseurs de télécommunications aux Smart TVs directement dans le foyer de nos consommateurs, et ce, au-delà de toute frontière. »

A propos de Boku :

Boku, leader mondial des paiements en ligne par téléphone portable, associe la qualité d'un service digne d'une banque aux utilisateurs de téléphones portables en créant une plateforme accessible et digne de confiance aux consommateurs, commerçants et autres courtiers. Basée à San Francisco et disposant de bureaux en Europe et en Amérique Latine, Boku s'adresse à 4 milliards de consommateurs dans le monde, à travers 68 pays différents. Boku est financée par des entrepreneurs et des investisseurs en capital-risque de renom de la Silicon Vallée, tels que Andreessen Horowitz, Benchmark Capital, DAG Ventures, Index Ventures, Khosla Ventures, et NEA.

Pour plus d'informations, rendez vous sur : www.Boku.com

A propos de PlayJam :

PlayJam est le premier fournisseur de jeux sur téléviseurs intelligents et représente à cet égard 45% du marché des jeux ceux-ci dans plus d'une centaine de pays. Les Utilisateurs Actifs Mensuels ont augmenté de 1000% au cours de l'année 2012 et l'offre de jeux de PlayJam s'étend désormais à plus de 150 applications TV sur des appareils Samsung, LGE, Panasonic et un grand nombre d'autres fabricants d'appareils conformes aux normes CE, tel que Western Digital.

L'entreprise est récemment parvenue avec succès à lever des fonds pour le lancement de sa console de jeu – GameStick – qui clôture l'année bien au-dessus des prévisions initiales, (650% au-delà), et qui est attendue pour le mois d'avril. GameStick est dors et déjà disponible en précommandes sur Amazon ainsi que dans les magasins de jeux vidéos aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Pour Boku, Inc. en Europe
Sami McCabe, +44 (0) 20 7100 1333
sami@clarity.pr
ou
For Boku, Inc. aux Etats-Unis
Kevin Brown
kevin@drsmedia.com

Business Wire