BFM Patrimoine

Boiron: s'envole après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boiron s'envole de 8,1% à 45 euros, au lendemain de la publication par le fabricant de médicaments homéopathiques de ses résultats du premier semestre, qui 'illustrent un levier opérationnel très élevé' selon Oddo. Le r

(CercleFinance.com) - Boiron s'envole de 8,1% à 45 euros, au lendemain de la publication par le fabricant de médicaments homéopathiques de ses résultats du premier semestre, qui 'illustrent un levier opérationnel très élevé' selon Oddo.

Le résultat net part du groupe a grimpé de 168,7% à 25,7 millions d'euros et le résultat opérationnel s'est accru de 147,2% à 43 millions d'euros (contre 24,2 millions attendus par Oddo), pour un chiffre d'affaires en progression de 14,2% à 275,8 millions d'euros.

'Malgré six millions d'euros de coûts de réorganisation en Espagne, la marge opérationnelle gagne 930 points de base grâce aux bons volumes observés à fin juin et à la maîtrise des dépenses opérationnelles (+1%) en lien avec la rationalisation des infrastructures hors de France', souligne le bureau d'études.

Compte tenu des performances réalisées au premier semestre, la direction de Boiron confirme viser une nouvelle progression de son activité et de sa rentabilité en 2013.

De son côté, Oddo passe de 'neutre' à 'achat' sur Boiron et relève son objectif de cours de 42 à 49,5 euros, dans le sillage de ses estimations pour le groupe (+7% en première approche).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance