BFM Patrimoine

Boeing tempère les espoirs de mégacommandes lors du Salon du Bourget

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'avionneur américain Boeing (BA) s'est efforcé mardi de tempérer les espoirs que le groupe annonce des commandes majeures lors du Salon aéronautique du Bourget, la semaine prochaine. "Nous nous concentrons sur nos clients

PARIS (Dow Jones)--L'avionneur américain Boeing (BA) s'est efforcé mardi de tempérer les espoirs que le groupe annonce des commandes majeures lors du Salon aéronautique du Bourget, la semaine prochaine.

"Nous nous concentrons sur nos clients et nos fournisseurs, et sur la présentation des caractéristiques et capacités de nos produits", a indiqué à la presse Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division aviation commerciale de Boeing.

Il a ajouté que Boeing se distinguait de son concurrent européen Airbus sur le plan des annonces de commandes. "Il ne s'agit pour nous que d'une semaine sur les 52" que compte l'année. Je sais qu'ils travaillent durs pour s'assurer que leurs supporters locaux soient satisfaits".

Au cours des 10 dernières années, a-t-il précisé, Boeing et Airbus se sont partagé le marché à peu près à égalité, et si Airbus mène probablement le jeu en termes de ventes d'avions, Boeing a vendu davantage de gros porteurs et se place donc en tête en termes de valeur.

Boeing fera des annonces concernant des commandes la semaine prochaine, a-t-il indiqué.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 11, 2013 07:46 ET (11:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-