BFM Patrimoine

Boeing: livraison d'un deuxième AWACS modernisé à la France.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé mercredi la livraison et la mise en service opérationnelle d'un deuxième AWACS modernisé pour le compte de l'armée de l'Air française. Pour mémoire, la France dispose de quatre avions AWACS pour surveille

(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé mercredi la livraison et la mise en service opérationnelle d'un deuxième AWACS modernisé pour le compte de l'armée de l'Air française.

Pour mémoire, la France dispose de quatre avions AWACS pour surveiller l'espace aérien national et appuyer les missions des forces alliées

Boeing France dit désormais poursuivre sa collaboration avec Air France Industries en vue de livrer les deux derniers appareils du programme 'en temps et en heure'.

Boeing précise avoir fourni, en tant que maître d'oeuvre, les équipements logiciels et matériels, et assuré les prestations d'assistance technique et d'assurance de la qualité.

Sous-traitant dans le cadre du projet, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) a procédé pour sa part à la mise à niveau des capacités de mission et des systèmes électriques, mécaniques et structurels des avions.

Le premier AWACS modernisé avait été livré en juillet 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance