BFM Patrimoine

Boeing: 1er vol à destination de la station ISS en 2017.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre du contrat CCtCap (Commercial Crew Transport Capability) conclu avec Boeing pour un montant de 4,2 milliards de dollars, la NASA a publié un ordre de mission pour un premier vol opérationnel à destination de la

(CercleFinance.com) - Dans le cadre du contrat CCtCap (Commercial Crew Transport Capability) conclu avec Boeing pour un montant de 4,2 milliards de dollars, la NASA a publié un ordre de mission pour un premier vol opérationnel à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

' C'est la première fois dans l'histoire des vols spatiaux habités que la NASA confie à une entreprise commerciale la réalisation d'une mission de transport de passagers dans l'espace ' indique le groupe.

En septembre 2014, Boeing a été choisi pour construire et exploiter le prochain vaisseau spatial américain pour le transport de passagers, le CST-100.

Le CST-100 peut transporter jusqu'à sept passagers et du matériel en orbite terrestre basse, où évoluent par exemple la Station spatiale internationale (ISS) et le complexe spatial Bigelow actuellement en cours d'élaboration.

' Nous sommes sur la bonne voie pour un premier vol en 2017 ', a déclaré John Mulholland, vice-président de Boeing, Commercial Programs.

' Notre approche intégrée et mesurée de la conception des véhicules spatiaux assure un haut niveau de performances, de qualité et d'excellence technique, tout en limitant les risques. '

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance