BFM Patrimoine

BNP Paribas: acquisition de la banque polonaise BGZ.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - BNP Paribas annonce avoir trouvé un accord avec Rabobank en vue du rachat de la banque polonaise Bank Gospodarki Zywnosciowej (BGZ) pour un montant proche d'un milliard d'euros. BGZ est une banque commerciale universelle, spéc

(CercleFinance.com) - BNP Paribas annonce avoir trouvé un accord avec Rabobank en vue du rachat de la banque polonaise Bank Gospodarki Zywnosciowej (BGZ) pour un montant proche d'un milliard d'euros.

BGZ est une banque commerciale universelle, spécialisée notamment dans le financement de projets agricoles, dans l'économie alimentaire et dans les infrastructures régionales. Son réseau compte près de 400 succursales.

'L'acquisition de la banque BGZ constitue une avancée majeure dans le cadre des efforts que nous déployons pour atteindre une taille critique en Pologne', explique Jean-Laurent Bonnafé, le directeur général du groupe BNP Paribas.

'L'opération positionnera le groupe BNP Paribas comme un acteur de référence du secteur bancaire en Pologne', souligne le dirigeant.

L'acquisition devrait avoir un impact mineur (environ -15 points de base) sur le ratio de solvabilité 'Common Equity Tier 1' Bâle 3 du groupe bancaire français, avec un léger effet relutif immédiat sur le résultat net par action pro-forma 2013.

La finalisation de l'opération reste conditionnée par la signature des versions finales des contrats et par l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance