BFM Patrimoine

Blue Solutions: Exane émet un premier conseil neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a ce matin entamé le suivi de l'action Blue Solutions avec un premier conseil 'neutre'. Les analystes estiment que la société doit encore faire ses preuves et qu'elle se paie plutôt cher, notamment par rapp

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a ce matin entamé le suivi de l'action Blue Solutions avec un premier conseil 'neutre'. Les analystes estiment que la société doit encore faire ses preuves et qu'elle se paie plutôt cher, notamment par rapport à Tesla. L'objectif de cours associé au conseil est de 20 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Blue Solutions prend 1,6% à 19,2 euros. Rappelons que le groupe Bolloré a introduit cette filiale à 14,5 euros par titre à la fin du mois d'octobre.

Blue Solutions est la filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les batteries lithium-métal-polymère (LMP), une technologie que le groupe est le seul à avoir industrialisé.

Les batteries LMP sont réputées pour limiter le risque de surchauffe qui pénalise la filière lithium-ion, comme le constructeur américain Tesla en a récemment fait l'expérience. L'autonomie offerte est également supérieure. Les batteries Blue Solutions équipent notamment les Blue Car d'Autolib, le service parisien de voitures en libre service.

'Le modèle économique de Blue Solutions est plutôt simple', explique Exane : cette société vend 'exclusivement' les batteries qu'elle fabrique à Blue Application, une filiale de Bolloré qui lui assure des commandes selon des prix et des volumes fixés à l'avance. Ce qui représente à ce jour un carnet de commandes de deux milliards d'euros.

Cependant, les produits du groupe n'en sont qu'en 'phase de pré-commercialisation', estime Exane, et Blue Solutions 'doit encore faire ses preuves'.

En outre, après une introduction en Bourse très réussie, l'action Blue Solutions se paie 4,8 fois le ratio valeur d'entreprise / chiffre d'affaires, 'ce qui représente une prime importante sur l'américain Tesla (3,3 fois)', déplore Exane.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance