BFM Patrimoine

Bloomberg nomme Samuel Palmisano à titre de conseiller indépendant

BFM Patrimoine
Samuel Palmisano sera chargé d'examiner les protocoles et politiques portant sur la protection des renseignements personnels et les données, et formulera des recommandations quant aux améliorations possibles Bloom

Samuel Palmisano sera chargé d'examiner les protocoles et politiques portant sur la protection des renseignements personnels et les données, et formulera des recommandations quant aux améliorations possibles

Bloomberg nomme également Clark Hoyt à titre de responsable d'un examen de la relation entre Bloomberg News et les opérations commerciales de la société

Bloomberg LP a annoncé aujourd'hui la nomination de Samuel J. Palmisano, l'ancien directeur général d'IBM, qui agira à titre de conseiller indépendant à l'égard des normes concernant la protection des renseignements personnels et les données de la société.

Le conseiller est chargé d'entreprendre immédiatement l'examen des politiques et pratiques actuelles de la société portant sur les données des clients et les renseignements sur les utilisateurs, y compris l'examen des difficultés d'accès soulevées récemment par les clients de la société. De plus, il formulera des recommandations et fournira des avis sur la mise en œuvre des améliorations proposées concernant ces politiques et procédures, notamment à l'égard de la vérification indépendante des systèmes et procédures de la société. Il relèvera du conseil d'administration de Bloomberg.

Le conseil d'administration a retenu les services d'Hogan Lovells et du Promontory Financial Group qui seconderont M. Palmisano et la société lors de l'examen des questions relatives aux données et à la protection des renseignements personnels. Au besoin, la société fera appel aux services d'autres experts.

Daniel L. Doctoroff, directeur général et président de Bloomberg, a déclaré : « Rien n'est plus important que la confiance de nos clients. Lorsqu'un client a attiré notre attention sur ces questions, nous avons présenté nos excuses et pris immédiatement des mesures, notamment la nomination interne d'un spécialiste en déontologie affecté aux données des clients. Cependant, nous désirons faire davantage et obtenir les avis d'experts indépendants de renom afin d'établir une nouvelle norme de confidentialité et de sécurité des données. Cet examen sera fait avec célérité, attention et minutie ».

Bloomberg a aussi annoncé que Clark Hoyt, envoyé spécial de Bloomberg News jusqu'à aujourd'hui et anciennement rédacteur public du New York Times, mènera un examen de la relation entre Bloomberg News et les opérations commerciales de la société, notamment en qui concerne les politiques de confidentialité et de sécurité des données. Des recommandations seront formulées à la suite de cet examen. M. Hoyt, qui relèvera de M. Doctoroff, aura accès à toutes les ressources nécessaires.

« Nous nous engageons à obtenir les meilleurs avis possibles de la part d'experts de réputation irréprochable dans leurs domaines respectifs, a déclaré Peter T. Grauer, président du Conseil de Bloomberg. Sam Palmisano est un spécialiste de questions liées à la technologie et à l'utilisation des données. Il a dirigé la transition d'IBM d'un fabricant d'ordinateurs à une société qui aide ses clients à utiliser la technologie pour résoudre des défis commerciaux. Clark Hoyt est un grand journaliste et un critique impartial. Son expérience à titre de rédacteur public du Times et sa connaissance de Bloomberg nous seront utiles. Nous participerons à ce processus avec nos clients et les autres acteurs afin de nous assurer de prendre leurs avis en compte ».

À propos de Samuel J. Palmisano

Sam Palmisano a été le directeur général d'IBM jusqu'en janvier 2012. Il a aussi été président du Conseil de la société jusqu'en septembre 2012. Il a été nommé directeur général en mars 2002 et président du Conseil à compter du 1er janvier 2003. Sous sa direction, IBM a obtenu un rendement financier record, s'est transformée en une entreprise mondialement intégrée et a présenté son programme pour une planète plus intelligente. Il est membre des Conseils d'administration d'Exxon Mobil et d'American Express. Il est aussi membre du Conseil d'administration de la fondation Bloomberg Philanthropies.

À propos de Clark Hoyt

Jusqu'à cette nomination, M. Hoyt était un envoyé spécial de Bloomberg News. Avant de se joindre à Bloomberg en 2010, M. Hoyt a été rédacteur public ou médiateur du New York Times pendant trois ans. Auparavant, il a passé 38 ans au sein du groupe de presse Knight Ridder, où il a occupé des postes de reporter et de rédacteur, notamment comme correspondant national à Washington, chroniqueur économique chez Detroit Free Press, chef de bureau et vice-président, Information à Washington. M. Hoyt a aussi remporté le Prix Pulitzer du reportage national avec Robert S. Boyd.

À propos du Promontory Financial Group

Promontory, cabinet de conseil international de premier plan, offre aux prestataires de services financiers son expertise, notamment en matière de planification stratégique, gestion du risque, sécurité des données et conformité réglementaire. Dirigés par le fondateur et directeur général de la société, Eugene A. Ludwig, ancien contrôleur de la monnaie des États-Unis, les professionnels de Promontory possèdent des connaissances approfondies en matière de données et de confidentialité. Ils conseillent des clients de plus de 50 pays des six continents à partir des quinze bureaux de la société en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient. Les sociétés affiliées à Promontory jouent un rôle complémentaire à ses capacités de calibre mondial en offrant des solutions de technologie de conformité, d'établissement de rapports et de financement.

À propos d'Hogan Lovells

Hogan Lovells est un cabinet d'avocats d'envergure mondiale qui aide les entreprises, les institutions financières et les organismes gouvernementaux à traiter des questions d'ordre juridique et commercial, tant sur le plan local que sur le plan international. La société compte plus de 2 500 avocats travaillant dans plus de 40 bureaux situés aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. Hogan Lovells a une des pratiques parmi les plus importantes et les plus chevronnées dans le domaine de la protection de renseignements personnels et de la gestion de l'information dans le monde, couvrant les États-Unis, l'Union européenne et l'Asie.

À propos de Bloomberg LP

Bloomberg, le leader mondial des services de renseignements commerciaux et financiers et d'information, procure aux décideurs influents un avantage critique en les reliant à un réseau dynamique d'information, de personnes et d'idées. La force de l'entreprise – fournir des données, de l'information et des analyses grâce à une technologie innovante, rapidement et avec précision – est le fondement du service Bloomberg Professional, lequel offre des informations financières en temps réel à plus de 315 000 abonnés dans le monde. Les solutions pour l'entreprise de Bloomberg se fondent sur la principale force de la société, l'optimisation de l'utilisation des technologies, afin de permettre à ses clients d'accéder aux données et à l'information et de les intégrer, les distribuer et les gérer au sein des organisations de manière plus efficiente et plus efficace.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bloomberg LP
Médias
États-Unis :
Ty Trippet, +1-212-617-2443
ttrippet@bloomberg.net
ou
Europe, Moyen-Orient, Asie :
Catrin Thomas, +44 7917 000 808
cthomas106@bloomberg.net
ou
Asie-Pacifique :
Debbie Liew, +65 6212-1166
dliew2@bloomberg.net

Business Wire