BFM Patrimoine

Bioventus acquiert des droits exclusifs au portefeuille de protéines morphogéniques osseuses de Pfizer

BFM Patrimoine
Bioventus, un leader en cicatrisation orthopédique active, a annoncé aujourd'hui un accord avec Pfizer Inc., portant sur une licence mondiale exclusive du portefeuille de programmes de développement de protéines morpho

Bioventus, un leader en cicatrisation orthopédique active, a annoncé aujourd'hui un accord avec Pfizer Inc., portant sur une licence mondiale exclusive du portefeuille de programmes de développement de protéines morphogéniques osseuses (PMO) de Pfizer et de la propriété intellectuelle connexe. Ce portefeuille comprend un PMO de prochaine génération en cours de développement, conçu pour offrir des options supplémentaires aux produits PMO commercialisés à l'heure actuelle, et les droits au rhBMP-2 dans des indications et des domaines réservés précédemment à Pfizer. Bioventus a également acquis une option exclusive au programme PMO pour les indications de tissus mous.

Pfizer a accepté de transférer à Bioventus tous les travaux en développement existants pour les actifs PMO et d'entreprendre certaines activités de développement précoce liées aux PMO de prochaine génération. Pfizer fabriquera également rhBMP-2 pour le fournir à Bioventus.

Bioventus a retenu les services de scientifiques PMO distingués, le Dr John Wozney et le Dr Howard Seeherman, pour diriger les programmes PMO. Bioventus ouvre actuellement un laboratoire de recherche à Boston, dans le Massachusetts, pour poursuivre le développement et la commercialisation des actifs PMO.

Aux termes de l'accord de licence, Pfizer a reçu un paiement initial et sera éligible pour recevoir des paiements échelonnés et des redevances sur les ventes.

Martin Sutter, partenaire fondateur et directeur général d'Essex Woodlands, investisseur principal dans Bioventus, a déclaré « Cet accord de licence démontre la viabilité de la thèse d'investissement sur laquelle repose notre participation dans Bioventus. Le développement de la PMO de prochaine génération permettra à Bioventus de devenir un leader reconnu dans le domaine de l'orthobiologie ».

« À l'heure où Pfizer continue de prioritiser et de gérer activement notre pipeline dynamique, nous avons cherché de solides partenaires équipés pour faire avancer les programmes qui sont en dehors de nos domaines de spécialisation », ajoute Jose Carlos Gutierrez-Ramos, Ph.D., vice-président directeur de groupe et directeur de R&D biothérapeutique chez Pfizer. « Étant donné l'expertise et l'engagement de Bioventus envers la cicatrisation orthopédique, nous estimons que la société est très bien placée pour développer de nouvelles options importantes pour les patients orthopédiques ».

« Cette transaction renforce notre vision de Bioventus en tant que leader mondial reconnu de la cicatrisation orthopédique active. Les PMO sont une catégorie de produits biologiques manifestement puissants qui bénéficieront de l'engagement de Bioventus envers le développement de technologies efficaces sur le plan clinique en partenariat avec des médecins de classe mondiale et des agences réglementaires appropriées. Les programmes PMO étendront et complèteront le développement continu de Bioventus en matière de stimulation osseuse et de thérapies à base d'acide hyaluronique injectable », a confié quant à lui Mark Augusti, PDG de Bioventus.

À propos de Bioventus

Bioventus est une entreprise biologique qui offre des produits cliniquement éprouvés et efficaces aidant les gens à cicatriser rapidement et sans risque. Parmi les produits innovants proposés par l'entreprise, citons les dispositifs, les thérapies et les diagnostics chefs de file du marché qui en font un leader mondial en cicatrisation orthopédique active. Construite sur la base d'un engagement envers des normes de qualité rigoureuses, d'une médecine fondée sur des données probantes et d'un comportement éthique irréprochable, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins du monde entier.

Pour plus d'informations, visitez le site www.BioventusGlobal.com ou suivez la société sur Facebook (www.facebook.com/bioventus) ou Twitter (@BioventusGlobal ou www.twitter.com/BioventusGlobal).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bioventus
Mike Truell, 919-474-6755
michael.truell@BioventusGlobal.com

Business Wire