BFM Patrimoine

bioMérieux: signe un accord avec Illumina.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - bioMérieux et Illumina annoncent la signature d'un accord pour co-développer une solution de Séquençage Nouvelle Génération (NGS) pour le suivi épidémiologique des infections bactériennes. Pendant une période renouvela

(CercleFinance.com) - bioMérieux et Illumina annoncent la signature d'un accord pour co-développer une solution de Séquençage Nouvelle Génération (NGS) pour le suivi épidémiologique des infections bactériennes.

Pendant une période renouvelable de 4 ans, les deux sociétés développeront conjointement des applications pour des technologies de séquençage en microbiologie.

L'objectif de la solution épidémiologique ' Illumina-bioMérieux ' sera de permettre aux laboratoires hospitaliers de microbiologie de maîtriser une épidémie, d'éviter la transmission des agents infectieux et d'améliorer les pratiques à l'hôpital le cas échéant.

' Fidèle à notre esprit pionnier, cette collaboration en épidémiologie nous permettra de proposer aux hôpitaux une solution innovante de séquençage de bactéries. Elle sera particulièrement adaptée au besoin croissant de lutte contre les maladies infectieuses, l'un des enjeux majeurs actuels de santé publique mondiale ', a déclaré Jean-Luc Bélingard, Président de bioMérieux.

' Nous sommes très fiers d'avoir l'opportunité d'augmenter le nombre d'applications utilisant le Séquençage de Nouvelle Génération (NGS) dans le domaine des maladies infectieuses avec une solution conçue pour le suivi épidémiologique et le contrôle des infections nosocomiales ', a ajouté Jay Flatley, Directeur Général d'Illumina.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance