BFM Patrimoine

BIO-Europe® 2012 a accueilli plus de 3000 dirigeants de sociétés du secteur des sciences de la vie à Hambourg, en Allemagne, du 12 au 14 novembre

BFM Patrimoine

La 18ème conférence internationale annuelle de partenariat BIO-Europe® s'est tenue à Hambourg, en Allemagne, du 12 au 14 novembre 2012, au CCH Congress Center de Hambourg. Plus de 3000 participants issus de 48 pa

La 18ème conférence internationale annuelle de partenariat BIO-Europe® s'est tenue à Hambourg, en Allemagne, du 12 au 14 novembre 2012, au CCH Congress Center de Hambourg. Plus de 3000 participants issus de 48 pays ont accédé pendants trois jours à 3000 projets ouverts au partenariat. Les délégués ont également prévu une augmentation de 15 000 réunions individuelles de partenariat au travers de partneringONE®, la solution majeure de EBD Group en matière de réseau de conférences.

« La conclusion d'accords dans le domaine des sciences de la vie continue d'être intense et Hambourg ainsi que la région de Schleswig-Holstein ont constitué un emplacement idéal en raison du caractère progressif que revêt leur secteur de la recherche en sciences de la vie, » a déclaré Carola Schropp, Présidente de EBD Group. « Dans l'ensemble, nous assistons à une poursuite de la croissance en matière de partenariats, notamment dans les domaines des actifs de première phase et des licences. »

« Le secteur des sciences de la vie constitue l'un des marchés présentant la plus importante croissance au monde. En Allemagne, le nombre de sociétés de biotechnologie a quadruplé au cours des dix dernières années. Ensemble, Schleswig-Holstein et Hambourg font tout leur possible pour faire progresser continuellement ce haut-lieu des sciences de la vie et pour établir les meilleures conditions de base possibles, par rapport aux normes internationales, pour les entrepreneurs et les scientifiques, » a déclaré le Dr Horst-Michael Pelikahn, Secrétaire d'État, Ministère des Sciences et de la Recherche de Hambourg. « L'année 2012 voit, après 2007, se tenir BIO-Europe à Hambourg pour la deuxième fois. L'intérêt prononcé des participants à l'égard de l'événement BIO-Europe de cette année témoigne du caractère remarquable de ce programme ainsi que du concept de la conférence qui a été développé par les organisateurs et leurs partenaires. »

En plus de capitaliser sur les opportunités de réseautage, les délégués de BIO-Europe ont pris part à des ateliers de programme ainsi qu'à des panels rassemblant les P.-D.G. de premier plan et les leaders de l'industrie, et ont pu assister aux présentations de 174 entreprises. L'exposition a réuni non moins de 124 exposants issus de 19 pays.

BIO-Europe 2013 se tiendra du 4 au 6 novembre 2013 à Vienne, en collaboration avec l'organisateur local Life Science Austria Vienna (LISAvienna), le véritable vivier de la République d'Autriche et de la ville de Vienne en matière de sciences de la vie.

« Une fois de plus, nous avons été impressionnés par l'excellente organisation effectuée par EBD Group à l'égard de l'événement BIO-Europe de Hambourg en 2012. Cette année, 42 entreprises se sont jointes à LISAvienna afin de dévoiler leurs technologies innovantes. Nous invitons les professionnels des sciences de la vie à explorer le potentiel que présente la ville de Vienne en matière d'innovation, et sommes impatients d'accueillir l'événement BIO-Europe 2013, » a déclaré Johannes Sarx, MBA, Licence en Sciences, directeur général, LISAvienna.

Les informations d'inscription pour BIO-Europe sont disponibles en ligne sur le site http://www.ebdgroup.com/bioeurope.

À propos d'EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences portant sur le partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le soutien d'entreprises et d'associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conventions de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement d'entreprise, coproduit avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, co-organisée avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence sur le partenariat, dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, coproduite avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat d'EBD Group qui s'adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Partnering for Global Impact®, une nouvelle conférence sur le partenariat offrant un forum novateur pour établir des partenariats, identifier et générer des opportunités d'investissement social et philanthropique, et de financement

Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est également utilisé comme moteur de partenariats lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté ouverte en ligne des négociateurs d'accords dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

En marge du format des conférences, les conseillers d'EBD Group offrent une assistance pratique aux sociétés qui cherchent à octroyer ou à acquérir des licences concernant des produits et des technologies.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EBD Group
Erin Righetti
+1 760 930 0500
erighetti@ebdgroup.com

Business Wire