BFM Patrimoine

Berkshire Hathaway nomme Mary Rhinehart présidente du conseil d'administration de Johns Manville

BFM Patrimoine
Le président et chef de la direction actuel de JM va assumer les responsabilités de président du conseil d'administration Johns Manville (JM), une société Berkshire Hathaway et un fabricant mondial de produits de

Le président et chef de la direction actuel de JM va assumer les responsabilités de président du conseil d'administration

Johns Manville (JM), une société Berkshire Hathaway et un fabricant mondial de produits de construction, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mary Rhinehart en tant que présidente du conseil d'administration de la société. Mary Rhinehart a été nommée présidente-directrice générale de JM en novembre 2012.

Warren Buffett, président-directeur général de Berkshire Hathaway, a sélectionné Mary Rhinehart pour ce rôle supplémentaire en raison du leadership diligent dont elle fait preuve au sein de JM. « Forte de plus de trente ans d'expérience complète chez JM, Mary Rhinehart a prouvé non seulement sa capacité à réussir à tous les niveaux, mais également son engagement envers l'entreprise et sa passion à l'égard des employés et des clients de JM. Mary est le choix qui s'impose au poste de président du conseil d'administration de JM », a déclaré Warren Buffett.

Au long de ses 35 ans de carrière, Mary Rhinehart a assumé des rôles variés, dont celui de directrice générale de plusieurs unités commerciales de Johns Manville. Avant d'être nommée PDG, elle était directrice financière et faisait profiter de sa vaste expérience toutes les opérations financières de la société, y compris les fusions et acquisitions. Des ressources humaines à la gestion de la chaîne logistique, le large éventail des responsabilités de Mme Rhinehart comprenait également la gestion des activités mondiales et le développement commercial stratégique.

« Je suis fière d'assumer le rôle de présidente du conseil d'administration de Johns Manville et reconnaissante de la confiance que Berkshire Hathaway a placée en moi », a commenté Mme Rhinehart. « Par la suite, JM va poursuivre sa réussite en offrant des expériences puissantes à ses clients et à ses employés — expériences qui créeront des relations à long terme, un avantage concurrentiel durable et une croissante rentable. »

Outre ses responsabilités au sein de JM, Mme Rhinehart siège au conseil d'administration de CoBiz Financial, au conseil d'administration de Health Systems de l'Université de Colorado, au conseil d'administration de Ply Gem Holdings, Inc., et enfin au comité exécutif de la commission consultative sur les politiques du Harvard Joint Center for Housing Studies.

À propos de Johns Manville

Johns Manville, une société de Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A, BRK.B), est un important fabricant et distributeur de produits de construction et de produits spécialisés de première qualité. En activité depuis 1858, cette entreprise basée à Denver enregistre des ventes annuelles de près de 2,5 milliards USD et occupe une position de leader sur l’ensemble des marchés principaux où elle opère. Johns Manville emploie environ 7 000 personnes et exploite 45 installations de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour plus d’informations, consulter www.jm.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Johns Manville
Holly Leiker, 303-978-2042
Holly.Leiker@jm.com

Business Wire