BFM Patrimoine

Bentley dévoile l’environnement commun de la CONNECT Edition pour l’exécution complète de projets

BFM Patrimoine

Nouvelle génération de « logiciels à votre service » Bentley Systems, Incorporated a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle génération de logiciels dédiés aux infrastructures durables lors de sa réunion ave

Nouvelle génération de « logiciels à votre service »

Bentley Systems, Incorporated a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle génération de logiciels dédiés aux infrastructures durables lors de sa réunion avec des directeurs AEC majeurs, des propriétaires exploitations d’infrastructure et plus de 100 journalistes du monde entier. La CONNECT Edition succédera à la génération de logiciels V8i de Bentley, en prenant en charge un environnement informatique hybride pour une exécution complète des projets et « compléter la couverture » de tous les participants dans un projet.

MicroStation CONNECT Edition a déjà été mise à la disposition des participants bénéficiant d’un accès anticipé, et beaucoup des services de la ProjectWise CONNECT Edition, ainsi que « l’app-lication » Bentley Navigator CONNECT Edition, seront disponibles en accès anticipé d’ici à la fin de l’année. Les applications de modélisation V8i seront compatibles pour un fonctionnement entre MicroStation CONNECT Edition et ProjectWise CONNECT Edition, car le format de fichier DGN n’a pas été modifié. Les offres CONNECT Edition des applications de modélisation de Bentley et AssetWise seront lancées courant 2015 et 2016.

« Logiciels à votre service »

La CONNECT Edition converge la technologie de la plate-forme de Bentley pour prendre en charge un environnement hybride à travers les applications de modélisation de bureau, les services sur le Cloud, les serveurs sur site et les applications mobiles. La CONNECT Edition tire profit des services Azure de Microsoft sur le Cloud pour connecter tous les utilisateurs à travers les projets. Azure sous-tend également CONNECT SELECTservices, qui a été lancée avec succès plus tôt cette année afin d’étendre le portefeuille complet de Bentley pour SELECT Open Access, à travers l’octroi de licences trimestrielles, à tous les abonnés de Bentley. Les services sur le Cloud Azure fournissent aux utilisateurs de la CONNECT Edition un accès instantané à des nœuds de calcul illimités pour permettre des capacités inégalées d’analyse des options, pour améliorer les résultats de conception et, par la suite, les performances des équipements. Également à travers Azure, MANAGEservices de Bentley fournit un accès instantané à tous les services ProjectWise.

Pour chaque utilisateur, la CONNECT Edition fournit une Bentley Playlist™ personnalisée d’applications et d’applications mobiles spécifiques au rôle de chaque participant à un projet, avec des parcours d’apprentissage personnalisés et des recommandations de dernière minute. Un Bentley CONNECTIONS Passport fournit un accès authentifié aux services ProjectWise et AssetWise et à des logiciels couvrant l’environnement informatique hybride d’un utilisateur. Par exemple, « l’app-lication » Bentley Navigator CONNECT Edition fournit à un utilisateur la même interface immersive « pratique » à travers Windows, Android et iOS, depuis des écrans tactiles géants à des systèmes portatifs – pour la mobilité des informations vers et depuis le bureau, le site de travail et le terrain.

Pour chaque projet, la CONNECT Edition fournit un Bentley Playbook™ spécifique au projet, afin de recommander, en maintenant le profil du projet, des applications et des applis appropriées pour répondre pleinement aux besoins du projet et prendre en charge le rôle de chaque participant. En plus de bénéficier d’espaces de travail spécifiques à un projet, il est également possible de fournir à chaque projet sur le Cloud des catalogues pertinents de composantes fonctionnelles et de spécifications gérées, à incorporer et à référencer à travers l’ensemble des étapes de fourniture et de remise du projet.

Bhupinder Singh, vice-président directeur de la section Logiciel chez Bentley, a déclaré : « Avec la CONNECT Edition, nous offrons, de manière intrinsèque, des capacités basées sur le Cloud grâce aux logiciels et aux services que nous fournissons, pour faire avancer les projets à travers une nouvelle “expérience utilisateur connectée”. Les services sur le Cloud de la CONNECT Edition couvrent les environnements informatiques existants et en évolution, ce qui permet aux innovations de Bentley d’étendre les bénéfices de manière complète, au-delà de nos utilisateurs de modélisation traditionnels, de la chaîne d’approvisionnement à la construction. La CONNECT Edition possède des capacités uniques pour faire progresser la mobilité des informations avec intégrité, vers et depuis les contributeurs de projet appropriés, n’importe quand, n’importe où. Au cours des prochaines années, la CONNECT Edition permettra aux logiciels de Bentley, et à nos utilisateurs, de réaliser le plein potentiel des avancées en matière de modélisation des données de bâtiment (BIM) pour la fourniture de projets ».

L’environnement commun pour l’exécution complète des projets

La CONNECT Edition ouvre de nouvelles voies pour la prise en charge de l’ exécution complète des projets, couvrant la modélisation de la conception, la modélisation analytique et la modélisation de la construction, à travers une expérience de projet connectée. La CONNECT Edition étend les offres phares sur le marché de Bentley pour intégrer la conception et le partage du travail afin d’englober désormais la gestion des éléments livrables et l’exécution de la construction. En vue d’assurer l’intégrité des informations, d’unifier les équipes de projet pluridisciplinaires et d’améliorer les performances des projets, la CONNECT Edition rassemble, dans une mesure sans précédent, les aspects essentiels à l’ exécution complète des projets :

  • Environnement de projet commun : la CONNECT Edition étend les capacités de ProjectWise au-delà des services d’intégration de la conception pour couvrir l’ensemble de l’écosystème de projet. ProjectWise Connection Services s’adresse à tous les participants à un projet pour prendre en charge une collaboration sur le Cloud, qui est possible à travers les profils de projet, les autorisations, les playbooks de projet et les parcours d’apprentissage. ProjectWise Sharing Service permet aux organisations qui collaborent de fédérer leurs environnements distribués ProjectWise respectifs. ProjectWise Catalog Service prend en charge des catalogues de spécifications gérées et des composantes fonctionnelles propres aux projets. De nouvelles applis permettent des flux de travail sur le terrain, basés sur des i-models mobiles qui permettent non seulement la visualisation, mais aussi la visibilité. Un nouveau service de résolution gérée des problèmes, fourni aux utilisateurs de terrain à travers Bentley Navigator CONNECT Edition, permet aux utilisateurs de résoudre les conflits et les listes de réserves. ProjectWise WorkSite CONNECT Edition fournit une connectivité gérée aux documents de projet les plus récents, avec des capacités de revue et de mise en valeur pour les travailleurs sur le terrain.
  • Environnement de modélisation commun : la CONNECT Edition est unique en ce qu’elle couvre toutes les disciplines, avec des capacités révolutionnaires pour une collaboration itérative sur des projets à l’échelle industrielle, prenant en charge la modélisation de la conception, la modélisation analytique et la modélisation de la construction. Une nouvelle expérience utilisateur intuitive est introduite dans MicroStation CONNECT Edition, l’application de modélisation phare de Bentley. Sa fonctionnalité est systématiquement incorporée dans chaque nouvelle application de modélisation CONNECT Edition. Toutes les applications de modélisation CONNECT Edition prennent maintenant en charge des composantes fonctionnelles – objets intelligents définis de manière paramétrique avec un comportement contextuel approprié à travers l’élaboration de schémas, la modélisation et les instanciations des éléments livrables. En vue de faire progresser les fonctions de modélisation analytique nécessitant des calculs intensifs pour STAAD, SACS et d’autres applications, une fonction d’analyse des options fournie sur le Cloud est activée à travers ProjectWise Scenario Services.
  • Environnement d’éléments livrables commun : Documentation Center, une nouvelle fonctionnalité de la MicroStation CONNECT Edition, permet aux participants à un projet de cumuler, de publier et de partager, pour la première fois, des éléments livrables cohérents et combinés à travers plusieurs disciplines. ProjectWise Deliverables Management fournit un service sur le Cloud « instantané » pour la gestion des transmissions, des soumissions et des RFI. ProjectWise Transformation Service gère la publication automatisée et la fourniture axée sur le flux de travail d’i-models et de contenu standardisé au projet et aux travailleurs sur le terrain.
  • Environnement de données commun : ProjectWise Engineering Content Management Service incorpore la technologie eB Information Management de Bentley pour fournir aux organisations spécialisées dans la fourniture de projets un environnement d’entreprise puissant, afin de recueillir, de gérer, d’indexer et d’exploiter leurs données de propriété intellectuelle à travers l’ensemble de leurs projets et de leurs propositions. ProjectWise Engineering Content Management maintient les relations et les changements des informations qu’il gère, qu’il s’agisse de modèles, de documents ou d’enregistrements dans la base de données. En outre, les organisations utilisatrices peuvent prendre en charge les flux de travail de recueil des données sur le terrain et sur le site, ainsi que d’autres données tournantes à travers des formulaires gérés et personnalisables par l’utilisateur, qu’il est possible d’incorporer dans les app-lications de Bentley.
  • Environnement de performances commun : Project Performance Dashboards, un service de ProjectWise CONNECTIONS Service, fournira des fonctions perspicaces d’analyse, d’établissement de rapports et de comptabilité pour améliorer la visibilité sur les progrès et le statut de la fourniture de projet.

Commentaires des utilisateurs bénéficiant d’un accès anticipé

MicroStation CONNECT Edition Les utilisateurs bénéficiant d’un accès anticipé font l’éloge des nouvelles capacités et de l’expérience utilisateur intuitive de cette nouvelle génération de logiciels.

Gary Mansager, collaborateur professionnel chez HDR, Inc., a commenté : « J’apprécie énormément la nouvelle interface – elle est tout à fait logique. Les nouvelles capacités sont intuitives, et les flux de travail qu’elles introduisent réduiront les délais d’accomplissement des tâches ! ».

Robert Cervellione, directeur chez CERVER Design Studio, a indiqué : « Ce qui m’intéresse le plus dans la MicroStation CONNECT Edition, c’est la nouvelle interface utilisateur claire, les améliorations de la modélisation des solides et les nouvelles capacités excellentes de contrainte et paramétriques qui permettent de saisir l’intention d’une conception et de développer rapidement un contenu de modèle réutilisable véritablement puissant et versatile ».

Pour participer au programme d’accès anticipé « Early Access Program II » à la MicroStation CONNECT Edition, visitez le site www.bentley.com/MicroStationEAP.

Pour participer au programme d’accès anticipé « Early Access Program » à l’app-lication Bentley Navigator CONNECT Edition, visitez le site www.bentley.com/NavigatorEAP.

À propos de la conférence Year in Infrastructure 2014

La conférence Year in Infrastructure 2014 de Bentley, qui se déroulera cette semaine à l’hôtel Hilton London Metropole de Londres, au Royaume-Uni, est un rassemblement international de dirigeants majeurs dans le monde de la conception, de la construction et de l’exploitation d’infrastructures. La conférence inclut une série de présentations et d’ateliers interactifs qui étudient l’intersection de la technologie et des moteurs commerciaux, et comment ils façonnent la fourniture d’infrastructures et les rendements des investissements. La conférence Year in Infrastructure 2014 inclut les événements suivants : Project Delivery Summit (sommet sur la fourniture de projets), Infrastructure Asset Performance Summit (sommet sur les performances des équipements d’infrastructure), Building Forum (forum de discussion sur la construction), Rail and Road Forum (forum de discussion sur les secteurs ferroviaire et routier), Oil, Gas, Chemical, and Mining Forum (forum de discussion sur les secteurs pétrolier, gazier, chimique et miner), EPC and A/E Forum (forum de discussion des consultants en projets d’architecture et d’ingénierie), Utilities Forum (forum de discussion sur les services utilitaires), Visions for the Future Forum (forum de discussion sur les perspectives pour l’avenir), ainsi que le concours des finalistes des récompenses Be Inspired (soyez inspiré) et la cérémonie de remise des prix, où les lauréats se verront récompensés. Par ailleurs, le 3 novembre, plus de 100 journalistes provenant d’organes de presse majeurs du monde entier se sont rassemblés à l’hôtel Hilton London Metropole, à l’occasion de la conférence de presse annuelle de Bentley. Pour des informations complémentaires sur la conférence Year in Infrastructure 2014, cliquez ici.

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems est le leader mondial dans la fourniture de solutions logicielles complètes aux architectes, aux ingénieurs, aux professionnels dans l’industrie géospatiale, aux constructeurs et aux propriétaires exploitants, pour faire progresser la conception, la construction et les activités d’infrastructure. Les utilisateurs de Bentley tirent profit de la mobilité des informations à travers les disciplines et le cycle de vie de l’infrastructure pour fournir des projets et des actifs plus performants. Les solutions de Bentley englobent les applications MicroStation pour la modélisation des informations, les services de collaboration ProjectWise pour fournir des projets intégrés et les services d’activités AssetWise pour obtenir une infrastructure intelligente – complétées par des services professionnels et des services administrés complets à l’échelle mondiale.

Fondée en 1984, Bentley compte plus de 3 000 collaborateurs dans plus de 50 pays, avec plus de 600 millions de dollars de revenus annuels et, depuis 2006, elle a investi plus de 1 milliard de dollars dans la recherche, le développement et les acquisitions.

Des informations complémentaires sur Bentley sont disponibles sur le site www.bentley.com et dans le rapport annuel de Bentley. Pour des nouvelles en direct sur Bentley, abonnez-vous à un fil RSS des communiqués de presse et des services de veille des informations sur Bentley. Rendez-vous sur le site de la conférence Year in Infrastructure 2014 pour connaître les grandes lignes de l’événement phare de leadership éclairé de Bentley. Pour consulter une collection interrogeable de projets d’infrastructure innovants issus des récompenses annuelles Be Inspired, accédez aux Infrastructure Yearbooks (annuaires du secteur des infrastructures) de Bentley. Pour accéder à un site de réseautage professionnel où les membres de la communauté des infrastructures peuvent se connecter, communiquer et apprendre les uns des autres, visitez Bentley Communities.

Pour télécharger le classement des 500 plus grands propriétaires Bentley Infrastructure 500, un recueil international exclusif des plus grands propriétaires d’infrastructures dans le secteur public et le secteur privé, classés en fonction de la valeur de leurs investissements cumulés dans les infrastructures, visitez le site www.bentley.com/500.

Bentley, le logo « B » de Bentley, Be, Bentley Navigator, Bentley Playlist, Bentley Playbook, STAAD, SACS, CONNECT Edition, Bentley MANAGEservices, SELECT, CONNECT SELECTservices, eB Information Management, Bentley CONNECTIONS Passport, MicroStation et ProjectWise sont des marques déposées ou non ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l’une de ses filiales directes ou indirectes en propriété exclusive. Tous les autres noms de marques et de produits sont les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bentley Systems, Incorporated
Ron Kuhfeld, +1 610-321-6493
ron.kuhfeld@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter : @BentleySystems

Business Wire