BFM Patrimoine

Bénéteau: Société Générale neuf après les ventes.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Société Générale revient ce matin sur le dossier Bénéteau après que le groupe spécialisé dans les bateaux de plaisance et l'habitat en bois a fait le point sur son activité lors des neuf premiers mois de l'exercice 201

(CercleFinance.com) - Société Générale revient ce matin sur le dossier Bénéteau après que le groupe spécialisé dans les bateaux de plaisance et l'habitat en bois a fait le point sur son activité lors des neuf premiers mois de l'exercice 2013/2014. Les analystes estiment que cette publication est conforme à leurs attentes et confirment leur conseil de conserver la valeur. L'objectif de cours est maintenu à 13,1 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Bénéteau prend 0,8% à 13 euros.

De la conférence téléphonique organisée par la direction de Bénéteau, Société Générale retient notamment que la performance de la branche Bateau sur neuf mois surclasse légèrement son objectif annuel. 'Le groupe est en phase de livraison des commandes avec le risque habituel d'un décalage de livraison de quelques gros bateaux au-delà de la clôture de l'exercice', nuance cependant la note de recherche.

Société Générale se montre également inquiet, dans cette même branche, du poids des changes et notamment des conséquences de la variation de la parité euro/dollar, même si l'impact sur le bénéfice net s'annonce réduit.

Cependant, les analystes soulignent aussi que les marques

Cercle Finance