BFM Patrimoine

Bel: bénéfices semestriels en hausse de 16%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bel annonce que le résultat net du premier semestre s'élève à 62 millions d'euros pour la part groupe, contre 54 millions d'euros l'an dernier, en augmentation de 16%. Le résultat opérationnel s'inscrit en hausse de 14,9%,

(CercleFinance.com) - Bel annonce que le résultat net du premier semestre s'élève à 62 millions d'euros pour la part groupe, contre 54 millions d'euros l'an dernier, en augmentation de 16%.

Le résultat opérationnel s'inscrit en hausse de 14,9%, à 104 millions d'euros, contre 90 millions au premier semestre 2011.

Le développement soutenu de l'activité des zones Grande Afrique et Proche et Moyen Orient a en effet permis de compenser largement les hausses de prix des matières premières et l'atonie des marchés d'Europe de l'Ouest.

Au premier semestre de 2012, le chiffre d'affaires a progressé de 5,9% par rapport au premier semestre de 2011, à 1.297 millions d'euros.

Sur la période, la croissance organique des ventes s'établit à 4,5% et l'impact de change est favorable de 1,4%.

'On observe une décélération de la croissance au deuxième trimestre, sous l'effet conjugué d'une baisse des prix des produits industriels dérivés de l'activité fromagère, et d'un ralentissement de la consommation des ménages sur certains marchés d'Europe de l'Ouest', souligne le groupe.

'Le second semestre 2012 débute dans un climat incertain', prévient-t-il enfin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance