BFM Patrimoine

BeaconMedaes fait progresser la surveillance du gaz médical avec le système de notification TotalAlert InfinityMC

BFM Patrimoine
BeaconMedaes, une société du Atlas Copco Group, a lancé le système de notification révolutionnaire TotalAlert InfinityMC pour aider les hôpitaux et les autres établissements de soins de santé à répondre plus rapi

BeaconMedaes, une société du Atlas Copco Group, a lancé le système de notification révolutionnaire TotalAlert InfinityMC pour aider les hôpitaux et les autres établissements de soins de santé à répondre plus rapidement aux alertes de gaz médical. Le nouveau système de surveillance est le premier en son genre au monde à fournir aux utilisateurs des alertes et des plans d’action personnalisés assurant la sécurité des patients en cas de défaillance du gaz médical.

La pratique en usage du personnel médical consistant à compter sur de simples vibreurs sonores pour être averti d’un problème d’approvisionnement en gaz médical laisse les patients vulnérables à une confusion et à des retards en ce qui concerne la question de savoir qui agit et ce qu’il faut faire quand une alarme est déclenchée. Pour remédier à la situation et mieux protéger les patients en cas d’urgence, le TotalAlert Infinity comprend un écran tactile à cristaux liquides de 10,2 po qui affiche des instructions personnalisées préprogrammées en fonction de la nature du problème qui a été détecté dans le système.

Grâce à ces capacités révolutionnaires, le personnel non technique, p. ex. le personnel infirmier, dispose de suffisamment d’information pour déterminer si l’équipement peut être utilisé en toute sécurité, s’assurer que les patients ne sont pas en danger et prendre des mesures immédiates au besoin.

Le système peut également être mis en réseau sur de multiples appareils pour garantir que les notifications et les instructions sont toujours adressées aux membres du personnel les plus appropriés dans toute situation donnée. Le réseau intégré TotalAlert est puissant mais facile à mettre en œuvre, et permet de surveiller de multiples types d’appareils dans plusieurs emplacements par l’intermédiaire du réseau de l’établissement, d’ordinateurs, de téléphones intelligents ou de toute tablette équipée de la technologie Wi-Fi.

Par Ethernet, TotalAlert Infinity peut répliquer ou refléter des signaux d’alarme vers un autre appareil installé ailleurs, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.

TotalAlert Infinity peut également surveiller n’importe quel appareil équipé de sorties 4-20 mA. Il est désormais possible de mesurer les flux, les niveaux, les concentrations, l’humidité ainsi que d’autres paramètres et d’envoyer les lectures directement au tableau d’alarme ou à l’appareil connecté au réseau le plus proche.

Un registre historique intégré pour chaque alarme fait le suivi des événements et crée un enregistrement des tâches de maintenance à effectuer et de la date de leur réalisation. Les données sont faciles à télécharger et à imprimer, ce qui est très utile dans le processus d’accréditation.

Ayant également été conçu pour prendre en charge n’importe quelle norme et n’importe quelle langue, y compris les alphabets autres que latins, le TotalAlert Infinity offre une solution globale au secteur des soins de santé.

Jonathan Brooks, directeur des produits chez BeaconMedaes, a déclaré : « Le nouveau système de notification TotalAlert est le produit de gaz médical le plus stimulant et le plus innovant que nous avons lancé depuis le système d’air médical Scroll. Cette alarme change la donne pour les établissements de soins de santé car elle peut, pour la toute première fois, permettre à une alarme de devenir un intervenant dynamique dans la stratégie d’intervention d’urgence d’un hôpital.

« En tant que spécialiste du secteur international des soins de santé, nous affirmons que nos systèmes de gaz médical et d’aspiration atteignent les normes de performance et de fiabilité les plus élevées. Les incidents de défaillance sont donc rares, par conséquent, il est essentiel que les utilisateurs soient pleinement préparés à cette éventualité, et, naturellement, les alarmes fournissent aussi des alertes de fonctionnement essentielles auxquelles il faut répondre correctement et rapidement.

« Même les employés qui ont suivi une formation peuvent avoir du mal à se rappeler des mesures recommandées s’ils sont absorbés par d’autres tâches ou nerveux dans une situation d’urgence inhabituelle. Le système de notification TAi offre plus d’assurance en ce qui concerne cette inquiétude et aidera les prestataires de soins de santé à maintenir un niveau supérieur de soins aux patients ».

Pour en savoir plus sur le système de notification TotalAlert Infinity, regardez la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=U0d2tegpwKI

Atlas Copco est un prestataire mondial de premier plan de solutions de productivité industrielle. Ses produits et ses services vont des équipements d’air et de gaz comprimés, générateurs, équipements de construction et miniers, outils industriels et systèmes d’assemblage, aux marchés des pièces de rechange et de la location. En étroite collaboration avec ses clients et ses partenaires d’affaires, et forte de 136 ans d’expérience, Atlas Copco innove pour offrir une productivité supérieure. L’empreinte mondiale de la société, dont le siège social est situé à Stockholm, en Suède, couvre plus de 160 marchés. En 2008, Atlas Copco comptait 34 000 employés et affichait un chiffre d’affaires de 74 milliards SEK (7,7 milliards EUR). Pour en savoir plus, consultez www.atlascopco.com.

BeaconMedaes est un leader mondial en fourniture de solutions de gaz médical complètes, y compris l’air médical, l’aspiration médicale, les équipements de distribution de gaz et les composants de pipeline. BeaconMedaes possède plusieurs installations de montage ainsi qu’une présence de vente et de service importante dans le monde entier. En juillet 2006, la société BeaconMedaes a été acquise par Atlas Copco et est devenue depuis le centre de compétence mondial pour les solutions médicales d’Atlas Copco. Vous trouverez de plus amples renseignements sur BeaconMedaes au www.beaconmedaes.com

Medical Gas Solutions est une division du secteur commercial des techniques de compresseur d’Atlas Copco. Elle développe, fabrique et commercialise des équipements de gaz médical, y compris des installations d’air médical et d’aspiration, des collecteurs et des composants de pipeline ainsi que des solutions de filtration à l’échelle mondiale. Ses produits sont vendus sous plusieurs marques. Ses installations de production sont situées en Chine, en Inde, en Belgique, au Royaume-Uni, en Italie et aux États-Unis. Le siège social de la division se trouve à Rock Hill, aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150527006115/fr/

Pour BeaconMedaes
Diane Flinchbaugh, +1(803) 817-5600
Directrice des communications
diane.flinchbaugh@us.atlascopco.com
ou
Jonathan Brooks
Directeur de produits
jonathan.brooks@beaconmedaes.com

Business Wire