BFM Patrimoine

BCE: abaisse ses taux directeurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le conseil des gouverneurs de la BCE a abaissé de dix points de base son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement, à 0,15%, de même que sa facilité de dépôt, à -0,10%, et a abaissé la facilité de pr

(CercleFinance.com) - Le conseil des gouverneurs de la BCE a abaissé de dix points de base son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement, à 0,15%, de même que sa facilité de dépôt, à -0,10%, et a abaissé la facilité de prêt marginal de 35 points de base à 0,40%.

Ces réductions entreront en vigueur à partir du 11 juin.

'D'autres mesures visant à améliorer le fonctionnement des mécanismes de transmission de la politique monétaire seront communiqués dans l'après-midi', ajoute la BCE dans son communiqué.

Le président de l'institut francfortois, Mario Draghi, doit désormais tenir une conférence de presse qui doit débuter à 14h30.

Lors d'une réunion mardi, AXA Investment Managers envisageait aussi l'annonce ou la mise en place d'un LTRO (opération de refinancement à long terme des banques) et écartait plutôt le lancement d'un 'QE' (quantitative easing), 'solution radicale dont la probabilité est faible'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance