BFM Patrimoine

BBVA s’appuie sur CA Technologies pour améliorer la gestion énergétique d’un de ses datacenters les plus modernes du monde

BFM Patrimoine
La banque espagnole déploie CA ecoMeter dans l'un de ses 6 datacenters dont l'infrastructure est certifiée « Tier IV » par Uptime Institute CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce aujourd'hui que le groupe banca

La banque espagnole déploie CA ecoMeter dans l'un de ses 6 datacenters dont l'infrastructure est certifiée « Tier IV » par Uptime Institute

CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce aujourd'hui que le groupe bancaire espagnol BBVA a déployé CA ecoMeter dans son datacenter certifié Tier IV par Uptime Institute1. Grâce à une meilleure gestion de l'énergie, la solution contribue à améliorer la capacité du datacenter, garantir sa disponibilité et son activité, tout en réduisant ses coûts. CA ecoMeter est un composant essentiel de la solution CA DCIM.

Le datacenter de BBVA à Madrid, qui s'étend sur 20 000 m² dont une salle informatique de 1 525 m², abrite une grande partie de l'infrastructure technologique de BBVA. Pour soutenir les opérations européennes de la banque, 52 millions de transactions sont gérées chaque jour, par l'intermédiaire de 2 000 serveurs à capacité étendue.

La demande croissante exercée sur les technologies et l'infrastructure hébergées dans le datacenter de BBVA implique des exigences en termes d'énergie, de refroidissement et de gestion de l'espace. En fournissant des données sur la consommation énergétique, CA ecoMeter permet à BBVA de prendre les mesures nécessaires pour garantir l'activité et la disponibilité de ses systèmes, et ainsi améliorer l'efficacité de son infrastructure.

« Nous avons conçu notre datacenter dans l'optique d'une croissance à grande échelle. Nous avions besoin d'une solution qui nous offre une visibilité intégrée, en temps réel, des données concernant la consommation énergétique et des autres variables environnementales. Nous avions également besoin d'alertes capables de nous signaler les niveaux anormaux de demande en énergie, afin d'éviter toute défaillance dans l'infrastructure, » déclare Carlos Redondo, Responsable des Data centers en Europe chez BBVA. « Grâce aux informations exactes concernant la puissance, la température et d'autres variables, nous pouvons utiliser au mieux notre infrastructure et planifier plus facilement notre capacité, apporter des modifications qui ne compromettent pas notre activité et améliorer notre efficacité énergétique et notre bilan carbone. »

BBVA a fait le choix de la solution CA DCIM après avoir réalisé plusieurs phases de tests, qui ont permis d'évaluer la capacité et les performances de la solution. La supervision se fait au travers de tableaux de bord sur la consommation énergétique, les cartes et alarmes thermiques, des calculs d'indicateur d'efficacité énergétique (« Power Usage Effectiveness », PUE), des rapports historiques et des analyses de tendance. La solution a été mise en œuvre en l'espace de six semaines.

En outre, la solution de CA Technologies partage des données avec le logiciel de câblage intelligent imVision, utilisé par BBVA, ce qui permet à la banque de collecter des informations sur les serveurs, ainsi que sur les équipements sur fibre et réseau qui les connectent. Cette visibilité consolidée de l'infrastructure aide BBVA à accroître son efficacité et améliorer sa gestion des changements.

A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ:CA) fournit des solutions de gestion des systèmes d'information qui aident ses clients à gérer et sécuriser leurs environnements IT complexes pour supporter leurs services métier agiles. Les organisations s'appuient sur les logiciels et les solutions SaaS de CA Technologies pour accélérer l'innovation, transformer leur infrastructure et sécuriser les données et les identités du cœur des data centers au Cloud. Pour plus d'informations, consultez le site web : www.ca.com/fr.

Connectez-vous à CA Technologies : Twitter | Web | Communiqués | Réseaux Sociaux | Podcasts

Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. One CA Plaza, Islandia, N.Y. 11749. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

1 Uptime Institute : division indépendante de l'analyste The 451 Group chargé de fournir des formations, des publications, des certifications et des conférences pour les professionnels des data centers

RUMEUR PUBLIQUE
Salima Aït Meziane | Sophie Noel | Joachim Martin
+33 1 55 74 52 00
CA-PR@rumeurpublique.fr
CA Technologies
Patrice Taurel | Communication
+33 1 49 02 52 60
Patrice.Taurel@ca.com

Business Wire